Après une bêta, voilà que l’outil OBS Studio se met à jour en version stable pour supporter les Mac Apple Silicon, c’est-à-dire les modèles avec les puces M1, M2 et leurs variantes. Les modèles suivants (M3, M4, etc) seront également pris en charge dès le départ puisque l’infrastructure est la même, contrairement aux processeurs Intel.

OBS Studio Mac

Pour ceux qui ne le savent pas, OBS Studio est une application populaire pour streamer du contenu sur YouTube, Twitch et d’autres plateformes. Il était déjà possible d’utiliser l’application sur les Mac Apple Silicon, mais il s’agissait en réalité de la version pour les Mac Intel à l’aide de Rosetta 2. Maintenant, la version est optimisée pour les nouveaux ordinateurs d’Apple, ce qui va permettre d’améliorer les performances générales et limiter la consommation d’énergie.

Aussi, la mise à jour apporte quelques changements, dont le support du HDR (bien que le support soit limité sur macOS et Linux, là où il se veut complet sur Windows). Il y a également le support de l’API ScreenCaptureKit pour des performances de capture nettement améliorées, tout comme des améliorations significatives de l’encodeur Apple VT.

Il y a un point important à prendre en compte : les plugins tiers doivent être mis à jour pour fonctionner avec OBS Studio sur les Mac Apple Silicon. Si vous en utilisez plusieurs, assurez-vous qu’une mise à jour existe pour avoir le support. Sinon, vous devez rester avec la version Intel le temps que les développeurs mettent à jour les plugins.

La mise à jour 28.0 d’OBS Studio pour les Mac Apple Silicon est disponible dès maintenant au téléchargement.