Apple va-t-il vendre des iPhone 14 qui n’ont plus de tiroir à carte SIM pour se focaliser sur l’eSIM ? Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple a envisagé cette idée pour les smartphones et cela pourrait être une réalité. Cette rumeur avait déjà circulé il y a quelques mois.

iPhone Tiroir Carte SIM

Le journaliste explique qu’Apple a réfléchi à ce concept de ne plus proposer un tiroir à carte SIM sur les iPhone 14, du moins sur certains modèles. Ce projet serait toutefois ambitieux sachant que les opérateurs de certains pays ne proposent toujours pas l’eSIM. En France par exemple, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile proposent l’eSIM à leurs clients, mais ce fut compliqué pour l’opérateur de Xavier Niel. Le groupe a pris son temps par rapport aux concurrents.

En l’état, Gurman est incertain si le retrait du tiroir à carte SIM est une réalité pour cette année avec les iPhone 14 ou s’il faut attendre 2023 avec les iPhone 15 pour ce changement. Il est possible que les iPhone 14 vendus dans certains pays soient exclusivement proposés avec l’eSIM, là où d’autres garderaient le tiroir de carte SIM. Apple s’est déjà adapté à la situation. En Chine par exemple, le constructeur vend des iPhone avec deux tiroirs à cartes SIM, là où le reste du monde des iPhone dispose d’un tiroir de carte SIM et d’une eSIM.

Nous allons être de toute façon rapidement fixés. Apple annoncera ses iPhone 14 lors d’une keynote qui aura lieu le 7 septembre.