En seulement 24 heures, l’iPhone 4S a dépassé les 1 millions d’unités réservées. Un record lorsqu’on sait que son ainé, l’iPhone 4 avait fait un chiffre de 600 000 unités réservées dans le même laps de temps, l’année dernière. Si les grandes files d’attente devant les différents Apple Store de la planète confirment le succès annoncé de ce modèle, il est temps de s’intéresser au profil des acquéreurs d’iPhone 4S, n’est-ce pas ? Et hop, c’est désormais chose faite grâce au cabinet d’études Retrovo !


Le cabinet a conduit son sondage auprès d’un panel de 1300 possesseurs de smartphones américains. Et à vrai dire, les résultats devraient ravir la Pomme puisque 44% des possesseurs d’iPhone 3G et 3GS interrogés aux Etats-Unis envisagent de passer à l’iPhone 4S.


Mais ce n’est pas, puisque 42% des possesseurs d’iPhone 4 sondés répondent la même chose (Djib’s en fait parti !!). En outre, ll semble que les performances à la hausse de l’appareil et le nouvel assistant Siri séduisent les acheteurs plus que ce que les septiques auraient pu penser. Certes, l’appareil n’a pas de nouveau design, mais pourtant 53% des possesseurs d’iPhone de générations précédentes avouent un grand intérêt pour ce nouvel iPhone 4S, et uniquement 21% des personnes interrogées auraient souhaité que le téléphone change de design. Pour finir, 12% auraient voulu un écran plus grand, comme quoi la dictature du toujours plus n’est pas un phénomène si important que cela. Il faudrait en parler à Samsung qui dégaine des écrans de smartphone de plus en plus grands…


Autre point intéressant : 24% des possesseur de BlackBerry souhaitent passer à l’iPhone. Le blackout mondial de la messagerie de RIM serait-elle pour quelque chose dans ces chiffres ? Peut-être… (Lire : BlackBerry : un black out mondial de 20 heures). Les utilisateurs d’Android font encore et toujours de la résistance puisqu’ils ne sont que 12% à vouloir changer de constructeur ! Le camembert final montre que 24% des possesseurs américains de smartphones envisagent de passer à l’iPhone 4S, 26% hésitent et 50% ne veulent tout bonnement pas !

Et vous chers lecteur, à quelle catégorie appartenez-vous ?

Via MacWorld