iOS 16 : le retour haptique du clavier peut diminuer l’autonomie de l’iPhone, prévient Apple
L’une des nouveautés d’iOS 16 est la possibilité d’activer le retour haptique, à savoir une vibration à chaque fois que vous appuyez sur une touche du clavier. Cette fonctionnalité est intéressante, mais elle peut avoir un impact sur l’autonomie comme l’annonce Apple
Sur une page de son site, Apple explique comment activer la vibration du clavier sur iOS 16 et ajoute une note : « L’activation du retour haptique du clavier peut affecter l’autonomie de votre iPhone ». Le constructeur ne donne pas plus de détails sur le sujet.
Il serait étonnant que l’autonomie chute brutalement en activant l’option, mais Apple prévient tout de même que cela pourrait avoir un impact. Cela va surtout concerner les personnes qui écrivent beaucoup de messages chaque jour, sachant que le clavier est sollicité à chaque fois.
Voici comment activer (ou désactiver) le retour haptique du clavier sur iOS 16 :
- Ouvrez l’application Réglages
- Rendez-vous dans Sons et vibrations > Retour clavier
- Activer l’option « Vibration »
À voir comment va évoluer la fonctionnalité. Par exemple, Apple dit que l’autonomie peut connaître une baisse, et pourtant le fait d’activer le mode d’économie d’énergie ne désactive pas automatiquement le retour haptique. Il se pourrait qu’une future mise à jour d’iOS 16 change cela. Mais Apple ne communique pour l’instant pas sur ce sujet.
« Utiliser le téléphone diminuerait sa batterie » selon Apple.
🤣🤣
😂
On s’en doutait pas ……
Encore faudrait-il qu’il fonctionne à chaque fois, ce qui n’est pas le cas. De temps en temps le retour ne se fait pas après le déverrouillage.
Je sens a peine ma vibration et elle disparaît assez régulièrement 😓
Dommage super pratique ça vaut le coup 🔋
Je n’ai jamais compris ceux qui l’activaient car c’est logique que ça fasse descendre la batterie… tu fais vibrer le téléphone a chaque touche (et on écrit quand même beaucoup sur les différents réseaux) donc.