L’iPhone 4S fraichement disponible, il est temps de penser au prochain modèle de 2012. CNET s’est penché sur le sujet et révèle quelques informations sur le prochain iPhone 5. Prudence, rien à se mettre véritablement sous la dent puisqu’elles paraissent évidentes. Toutefois, des indications sur Steve Jobs sont de la partie et fortes intéressantes. « L’iPhone 4S n’est pas le dernier grand projet sur lequel Steve Jobs a travaillé » déclare l’analyste Ashok Kumar. Il ajoute que le prochain iPhone « était le dernier grand projet sur lequel Steve Jobs a été impliqué en passant du concept au résultat final ». Kumar pense que l’iPhone 5 sera plus fin avec un écran plus grand tout en gardant les dimensions de l’iPhone 4S avec la technologie 4G LTE.


CNET continue son papier en indiquant avoir parlé avec une autre source clamant avoir des informations sur notre prochain smartphone. Celle-ci confirme un redesign renouveau, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. « C’est un projet très important dans lequel Steve a consacré tout son temps. Il ne s’était pas impliqué dans l’iPhone 4S puisque son temps était limité. ». On note l’aspect visionnaire du défunt qui a préféré misé sur le futur plutôt qu’au présent. C’est d’ailleurs pour cette qualité qu’il fût tant aimé et apprécié.

Evidemment, il est trop tôt pour se prononcer, l’iPhone 4S venant d’être disponible. On attend tout de même une annonce de l’iPhone 5 pour l’été prochain.