Apple a proposé aujourd’hui la troisième bêta d’iOS 16.1 pour les développeurs et il y a quelque nouveautés par rapport à la précédente qui a vu le jour la semaine dernière. C’est l’occasion de voir ce qui a changé.

iOS 16 Logo

Les nouveautés d’iOS 16.1 bêta

— Apple a mis à jour la section des fonds d’écran dans l’application Réglages pour permettre de passer d’un fond d’écran à l’autre à partir de l’interface ci-dessous. Le design a également été modifié, rendant les options d’ajout de nouveaux fonds d’écran plus évidentes.

— Stage Manager devient disponible sur les iPad Pro de 2018 et 2020 avec iPadOS 16.1. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité était réservée aux iPad Pro M1 et à l’iPad Air M1. Apple a également supprimé la prise en charge des écrans externes via Stage Manager (ce sera de retour dans une future mise à jour). Plus de détails sont à retrouver sur cet article dédié.

— Les bêtas précédentes comprenaient une section pour les accessoires Matter, un nouveau standard en lien avec la maison connectée. La bêta 3 a retiré cette section.

— Apple commence à préparer le terrain pour la fonction d’appels d’urgence par satellite, une fonctionnalité qui sera disponible sur les iPhone 14 à partir de novembre aux États-Unis et au Canada. Voici quelques textes présents dans le code :

  • Envoyez votre position à l’aide d’un iPhone compatible depuis des endroits où il n’y a pas de réseau cellulaire ou Wi-Fi.
  • Envoyez votre position par satellite.
  • Cet ami vous a envoyé sa position par satellite car il n’y a pas d’autre réseau disponible.
  • Vous pouvez envoyer à nouveau votre position après un délai de X heures.
  • X heures auparavant — dernière fois que votre position a été envoyée.
  • Vous pouvez désormais envoyer des SMS aux services d’urgence par satellite sur votre iPhone.
  • L’iPhone peut essayer d’utiliser un satellite pour envoyer des messages aux services d’urgence. Lorsque la situation est sûre, sortez du véhicule et suivez les instructions de l’iPhone.
  • L’iPhone envoie un message aux services d’urgence par satellite.