iPhone 14, Apple Watch : la détection d’accident de voiture ne fonctionne pas toujours
Plusieurs personnes ont voulu tester la détection d’accident de voiture qu’Apple propose avec l’iPhone 14 et l’Apple Watch Series 8/Ultra. Les premiers tests ont été positifs, mais celui du Wall Street Journal montre que tout n’est pas parfait.
La détection ne fonctionne pas selon les conditions
La journaliste Joanna Stern a recruté Michael Barabe pour qu’il écrase une voiture, dotée d’un châssis en acier très résistant, contre deux véhicules inoccupés garés dans une casse : une Ford Taurus de 2003 et une Dodge Caravan de 2008. Les résultats ont été mitigés, l’iPhone 14 et l’Apple Watch n’ayant détecté que certaines collisions, ce qui, selon Apple, était dû au fait que les conditions de test dans la casse ne fournissaient pas suffisamment de signaux pour déclencher la fonction à chaque fois.
Un porte-parole d’Apple a expliqué que l’iPhone n’était pas connecté en Bluetooth à CarPlay, ce qui aurait indiqué que la voiture était utilisée. Aussi, il déclare que les véhicules n’ont peut-être pas parcouru une distance suffisante avant l’accident pour indiquer une conduite. Si l’iPhone avait reçu ces indicateurs supplémentaires et si son GPS avait montré que les voitures se trouvaient sur une vraie route, la probabilité d’une alerte aurait été plus grande, a-t-il dit.
Apple utilise plusieurs éléments pour détecter un accident :
- Variations soudaines de vitesse : un nouvel accéléromètre force g élevée détecte les accélérations et décélérations extrêmes jusqu’à 256 g.
- Changements brusques de direction : un gyroscope à gamme dynamique élevée surveille les changements d’orientation brusques de la voiture.
- Crash-tests : Apple a mis au point des algorithmes de mouvement avancés en réalisant des tests de tonneaux et de collision frontale, latérale et arrière.
- Changements de pression dans l’habitacle : le baromètre détecte les changements de pression provoqués par le déploiement des airbags.
- Bruits de collision intenses : lorsque vous êtes au volant, le micro identifie les niveaux sonores extrêmes causés par une collision. Pour plus de confidentialité, tout le traitement s’effectue sur votre iPhone.
- Données d’accidents réels : Apple a utilisé les données publiques d’accidents ayant réellement eu lieu pour que la fonctionnalité de détection d’accidents soit aussi fiable que possible.
Lorsqu’un grave accident de voiture est détecté, un iPhone ou une Apple Watch compatible affiche une alerte et émet un signal sonore. Si l’utilisateur en est capable, il peut appeler les services d’urgence en faisant glisser le curseur dédié sur l’iPhone ou l’Apple Watch. S’il ne répond pas à l’alerte après 10 secondes, l’appareil lance un nouveau compte à rebours de 10 secondes. S’il n’a toujours pas répondu, l’appareil appelle de lui-même les services d’urgence.
Donc finalement ça fonctionne bien
C’est presque une bonne nouvelle que ça ne se déclenche pas lors de situations non réalistes
Bien évidement cela fonctionne, les testeurs troll adorent montrer que les produits Apple ne fonctionnent pas, alors ils cherchent comment faire, trichent en trouvant des conditions non réelles ou cela ne fonctionne pas !
houlala toi tu es dans la secte
Vous ne valez pas mieux que ces dits trolls.
Ces tests permettent au contraire de montrer les situations où ça ne fonctionne pas.Un homme averti vaut mieux qu un train peut en cacher un autre🤣
Amazing
Vive les iPhone 14 de l’inflation ! 😎🤣
Ça fonctionne pour les gros chocs. Faudrait pas que les secours soient inondés d’appels pour des accrochages bénins.