Apple Music compte désormais 100 millions de musiques
Apple Music a atteint un cap symbolique avec désormais 100 millions de musiques disponibles au niveau de son catalogue. Comme l’indique Apple dans son communiqué, ce sont « plus de musique que vous ne pouvez en écouter dans une vie, ou plusieurs vies ».
Désormais 100 millions de musiques sur Apple Music
Voici ce qu’indique Apple :
100 millions de chansons — c’est un nombre qui va continuer à croître et à se multiplier de manière exponentielle. Mais c’est plus qu’un simple nombre, il représente quelque chose de bien plus significatif : le changement tectonique qui s’est opéré dans le secteur de la production et de la distribution de musique au cours des deux dernières décennies.
Dans les années 1960, seuls 5 000 nouveaux albums sortaient chaque année. Aujourd’hui, partout dans le monde, dans 167 pays et régions sur Apple Music, n’importe quel artiste, quelle que soit sa description, peut écrire et enregistrer une chanson et la diffuser dans le monde entier. Chaque jour, plus de 20 000 chanteurs et auteurs-compositeurs proposent de nouvelles chansons à Apple Music — des chansons qui rendent notre catalogue encore meilleur qu’il ne l’était la veille. 100 millions de musiques sont la preuve d’un espace plus démocratique, où n’importe qui, même un nouvel artiste faisant de la musique dans sa chambre, peut avoir le prochain grand succès.
Lors de son lancement en 2015, Apple Music disposait d’un catalogue avec 30 millions de musiques. La dernière donnée en date communiquée par Apple était 75 millions de titres. Et voilà donc maintenant le cap des 100 millions.
Une sélection par les employés toujours en place
La plateforme de streaming évoque également le futur, soulignant que sa curation humaine va rester en place :
Chez Apple Music, la sélection par les employés a toujours été au cœur de tout ce que nous faisons, que ce soit de manière visible, comme nos playlists éditoriales, ou de manière invisible, comme la touche humaine qui guide nos algorithmes de recommandation. Aujourd’hui plus que jamais, nous savons que l’investissement dans la sélection humaine sera essentiel pour faire de nous les meilleurs spécialistes de la mise en relation des artistes et du public.
Avec une telle étendue de chansons, nous savons que vous avez besoin de quelqu’un pour vous guider. L’époque où il suffisait d’appuyer sur le bouton Aléatoire de votre bibliothèque est révolue : désormais, c’est à nous de vous aider à découvrir de nouveaux favoris et à redécouvrir des joyaux oubliés, que ce soit l’un de nos animateurs radio experts qui éclaire votre chemin ou une liste de lecture artisanale.
Les albums sont en double en triple , dont certaines sont bloquer via régions …
Les chansons , un titre dans un album peut être indisponible bloquer via le pays
Abonnée depuis 2016 tu vois clairement la différence. Il y a bien plus de petit label / indépendant et il y aussi pas mal de musique d’autre pays comme le Japon qui sont arrivé.
Pour moi le service est vraiment aussi complet que les autres. Reste cette interface qui est vraiment à revoir.
tout à fait d’accord l’interface est pas top, peu planter on au bout de plusieurs heures d’écoute en carplay mais surtout la partie ajout de playlist.
Je reste fidèle à deezer
pareille , deezer la meilleur
Spotify > all 🤗
Spotify depuis 2011 et je ne regrette pas
Et alors, rapport avec l’article ?
Et alors, quel rapport avec l’article ?