TSMC : Apple aurait finalement accepté la hausse de prix des processeurs Ax et Apple Silicon
Finalement, après un premier refus, Apple a accepté l’augmentation du prix des processeurs Ax et Apple Silicon proposée par le fondeur TSMC (à partir de l’A17 et l’iPhone 15). Contre toute attente, il semble donc que la firme taiwanaise a tenu bon face au géant américain, sachant que ce dernier n’avait de toute façon aucune autre alternative pour faire produire en masse les puces de ses Mac et de ses iPhone (entre autres).
TSMC avait proposé à Apple une augmentation de tarif de 6%, proposition d’abord rejetée par Cupertino. Le site Economic Daily News confirme aujourd’hui qu’un accord tarifaire a été singé in fine entre les deux parties. Il ne fait guère de doutes qu’Apple devra encaisser cette augmentation des coûts sans la faire retomber sur sa clientèle, sachant que les produits pommés ont déjà subi d’énormes corrections tarifaires à la hausse depuis le début de l’année 2022. L’iPhone dépasse désormais les 1000 euros dans sa version « de base » et le nouveau MacBook Air est disponible à plus de 1400 euros. Le temps du « for the rest of us » est bien révolu chez Apple, et une nouvelle augmentation des prix ferait vraiment mauvais genre.
« Une nouvelle augmentation de prix ferait vraiment mauvais genre ». Parce que Apple en a déjà eu qqch a faire de « faire mauvais genre » ? A partir du moment ou qu’importe les prix les consommateurs se jettent dessus (quand on voit concernant les iPhones pro max) je ne vois pas ce qui les empêcherait d’augmenter encore une fois. Le problème concernant les prix d’Apple c’est pas Apple c’est sur les consommateurs achètent. Tant qu’on achètera Apple augmentera autant que possible.
Pourquoi s’en priver. 🤷♂️🤓
Ben la guerre en Ukraine a beaucoup aider a la baisse de l’euro face aux dollars et en même temps ça augmente de partout sur tout type de produit. Donc on fait comment on n’achète donc plus rien?
Il a été singé ? Lol dis donc les taiwannais ne sont pas des singe et la monnaie utilisée par Apple pour payé ses puces non plus ;)
Aux vues des ventes du dernier né en pro max ,un petit billet de 100€ en plus ça passe crème
Comparer les prix en euros est idiot. Apple est payé en dollar et le cours de l’euro a baissé de 20%.