Il existe une confusion chez Lufthansa concernant les AirTags pendant ses vols. La compagnie aérienne a d’abord annoncé que le traqueur d’objets d’Apple était interdit dans les bagages en soute… avant de se raviser.

AirTag Prise en Main

L’histoire a commencé il y a quelques jours, lorsque des internautes ont questionné Lufthansa sur Twitter concernant une potentielle interdiction des AirTags pendant les vols. « Lufthansa interdit les AirTags activés dans les bagages, car ils sont classés comme dangereux et doivent être désactivés », a tweeté le compte Twitter officiel de la compagnie aérienne, ce qui a naturellement fait réagir.

La société a ensuite justifié sa décision par le fait que les directives de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) stipulent que les objets ayant une fonction de transmission doivent être désactivés pendant un vol.

Mais voilà que l’histoire évolue avec un porte-parole de Lufthansa annonçant à Airways Magazine qu’il n’y a pas d’interdiction pour le traqueur d’objets d’Apple (et probablement ceux d’autres marques). La compagnie aérienne « n’a pas interdit les AirTags et il n’existe aucune directive ou règlement de Lufthansa visant à interdire les AirTags. Il existe un règlement permanent de l’OACI sur ces appareils, mais cela n’a rien à voir avec Lufthansa ou tout autre transporteur ».

Il est étonnant de voir que la communication n’est pas la même sur les réseaux sociaux et par le biais du porte-parole. Le plus surprenant est que le tweet annonçant l’interdiction n’a toujours pas été supprimé.