Les adolescents américains plébiscitent l’iPhone et l’Apple Watch, mais pour le casque VR c’est mal parti
Une étude menée par Piper Sandler contre que les adolescents américains plébiscitent toujours autant l‘iPhone et l’Apple Watch. 88% des ados américains ont l’intention de se procurer un iPhone dans les mois à venir, et 87% en possèdent déjà un. L’Apple Watch aussi fait un carton : 31% des ados US possèdent déjà la toquante d’Apple et 16% souhaitent en acheter une dans les mois qui viennent (contre seulement 2% l’an dernier !).
En revanche, Apple devra faire fort pour convaincre ces mêmes ados de s’intéresser à son futur casque de réalité mixte : 17% des ados américains utilisaient un casque VR au début de l’année 2022, mais ils ne sont plus que 14% à faire de même 9 mois plus tard… Pour information, l’étude de Piper Sandler s’appuie sur un panel de 14500 adolescents répartis dans 47 états américains. La moyenne d’âge est de 15,8 ans et le revenu des parents est en moyenne de 66 497 dollars par an.
En même temps voir beaucoup des ados avec un casque à 2500$ voir 3000$ c’est peut probable à mon avis.
Quand papa aime papa achète
Ba écoute il dise dans l’article que l’étude a été faîte dans des foyers avec un revenu moyen de 66000$ donc 2500 $ c’est pas énorme
Ceux qui ont un casque VR, vous l’utilisez toujours plusieurs mois après son achat ?
J’ai le quest et il est au placard depuis près d’un an. Pareil pour le seul pote à moi qui a un casque VR
J’utilise toujours le mien régulièrement et ce que cela m’apporte je ne peux pas le trouver avec un écran 2D classique.
L’utilité d’un casque de réalité virtuelle est à remettre en cause… au-delà du prix, déjà rédhibitoire pour la majorité de la population, c’est bien cet aspect utile/besoin qu’on peut questionner. À moins de faire parti de la niche des métiers dans lesquels cette fibre peut se développer, le casque VR à la maison ne fera pas rêver les consommateurs. Il isole plus qu’il ne connecte. C’est un objet qui peut faire son effet la première semaine mais qui est non pérenne. Contentons-nous de la réalité humaine plutôt que d’en vouloir une virtuelle, encore plus aseptisée que ce que propose déjà le web que nous connaissons…
Sage parole 👍👌
Quand on voit le monde actuel, difficile de s’en contenter. On ne peut rien changer, les gens sont toujours aussi bêtes et même plus de jours en jours. Au moins le virtuel est un échappatoire (Ready Player One). Oui ça peut isoler mais il est possible de combiner réel et virtuel (pourquoi ne pas faire apparaître les gens présents autour de nous dans la pièce, dans le jeu ?! Peut-être juste la tête incrustée sur un PNJ ou en entier si la situation s’y prête…Pleins choses sont possibles.
Je pense qu’Apple a besoin d’ouvrir la voie pour que le virtuel s’épanouisse.
Je voie à peu près ce que tu veux dire, mais jamais le virtuel ne pourra remplacer les relations humaine pour ma part. Le monde a toujours été comme ça, on ne peut pas avoir d’affinités avec tous le monde. Mais voir apparaître les amis dans un monde virtuel, non merci, je préfère largement partager un vrais moment de vie avec eux
D’ici quelques années peut étre…
Une étude similaire en france ? Ou en europe ? On a juste le droit aux us , qui ne concerne que les us ?
Ils sont pas allé chercher n’importe quel américains pour avoir un revenu moyen annuel de près de 70’000$…
Encore cet article, encore cette photo…
Bon bah, encore la même réaction : « tant que les parents achètent », « la hype, la jeunesse, le statut social »
A dans un mois !