Apple améliore les avantages pour l’éducation et la santé, sauf pour les employés syndiqués
Apple a décidé d’améliorer les avantages proposés à ses employés, notamment pour ce qui touche l’éducation et la santé. Mais il y a une restriction : les employés syndiqués n’y ont pas le droit, rapporte Bloomberg.
Les employés syndiqués mis de côté
Cette semaine, l’entreprise a annoncé à son personnel en boutique et dans les bureaux qu’elle allait augmenter les avantages liés aux cours de formation externes et aux soins de santé. Les employés recevront davantage de fonds pour suivre des cours et le personnel de certains États américains pourra bénéficier de nouveaux avantages en matière de soins de santé. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un effort plus large visant à récompenser les travailleurs d’Apple, avec la société qui a dû faire face à des pressions inflationnistes, à un marché du travail tendu et à l’évolution des exigences des travailleurs pendant la pandémie.
Dans le détail, les nouveaux avantages sont les suivants :
- Apple paie d’avance une partie des frais de scolarité pour les formations externes. L’entreprise rembourse depuis longtemps à ses employés une partie des frais de scolarité, mais le fabricant d’iPhone paiera désormais le montant en avance. Cela commencera par un petit nombre d’universités, mais la liste devrait s’allonger au fil du temps.
- Un programme avec Coursera débutant le 1er janvier et offrant aux employés d’Apple une adhésion gratuite. Coursera est un fournisseur de cours en ligne qui demande normalement 399 dollars par an pour son abonnement premium.
- Dans certains États, dont le Connecticut, New York, la Géorgie, Washington et le New Jersey, les employés auront accès à un nouveau programme de soins de santé qui les dispensera de payer les honoraires de certains médecins agréés par Apple au sein du réseau UnitedHealth Group.
Tout le monde sera concerné, sauf les employés syndiqués à l’Apple Store de Towson dans le Maryland. Ils ont voté en faveur de la création d’un syndicat en juin dernier. Aussi, les employés d’un Apple Store à Oklahoma City doivent voter cette semaine pour décider s’ils créent ou non un syndicat comme leurs collègues à Towson.
Il est bon de noter que la restriction des avantages n’est pas un phénomène propre à Apple. Comme le souligne Bloomberg, l’exclusion des travailleurs syndiqués des nouveaux avantages a également été une controverse permanente pour les établissements Starbucks qui ont voté pour la syndicalisation.
Très bonne initiative ! En France les partenaires sociaux sont un frein à ceux qui veulent bosser ! Ils sont payés à poser des heures de delègues, à faire des visites les jours fériés et à penser à leurs intérêts avant ceux des salariés ! En fait ils font exactement la même chose avec les salariés non syndiqués !
Commentaire complètement stupide et non réfléchi .
Pour une entreprise qui prône l’inclusion , faire une différence de traitement entre les employés montre bien que c’est une entreprise basique, qui ne cherche que faire que du profit au détriment de leurs employés
+1 exactement
Il serait encore plus stupide pour une entreprise de ne pas chercher à faire du profit. En France et je le répète les syndicats sont une plaie à la fois pour l’entreprise mais aussi pour les salariés non syndiqués qui subissent une pression certaine. « L’encartage » quasi systématique, les promesses dignes de celles des politiques aux moments des élections … 😂😂 Bref, place à ceux qui veulent bosser.
Je pense que ton commentaire est totalement inutile et qu’il ne reflète absolument pas la réalité de la vie syndical en France
Pourquoi poster sur ce sujet qui parle des USA Alors ?
IL est vrai que la CGT a fait plus de mal à l’industrie française que tout le patronat depuis 30 ans !