Google a décidé de mettre en avant ses Pixel en répondant à un tweet de Tim Cook, qui faisait du teasing pour l’annonce de l’iPad Pro M2. Mais la société l’a fait en tweetant depuis… un iPhone.

iPhone iOS vs Pixel Android

Le tweet de Tim Cook indique que « les possibilités sont infinies » avec le hashtag #TakeNote. Il se trouve qu’il y a eu quelques critiques aux États-Unis au sujet de ce hashtag sachant que Take Note est le slogan des Jazz de l’Utah, équipe de NBA basée à Salt Lake City.

À cela, Google a répondu au tweet de Tim Cook avec le message suivant : « Hmmm OK, je vous vois. Fans de la NBA… #TeamPixel est là pour vous rapprocher de votre équipe préférée — dites-nous la vôtre et nous pourrons peut-être rendre votre NBA Tip-Off encore meilleur ». Il se trouve que le message a été envoyé depuis l’application Twitter sur iPhone et plusieurs internautes l’ont remarqué. Ils ont prévenu le compte Twitter de Google, qui a effacé son tweet. Il a depuis publié le même message, cette fois depuis la version Web de Twitter.

Ce n’est pas la première fois qu’une marque tweete depuis un iPhone, que ce soit pour tacler Apple ou vanter son propre produit Android. Samsung l’a déjà fait, tout comme Gal Godot pour Huawei. Les exemples sont multiples.