Le rouleau compresseur du département Legal d’Apple est décidément efficace : en quelques jours les succès sont retentissants. Après Samsung en Australie et aux États-Unis (Lire : Samsung contre Apple : plus ça rate, plus ça a des chances de réussir ?), c’est HTC qui a perdu une bataille de brevet devant l’ITC (International Trade Commission) américaine. En effet, le juge a estimé qu’Apple était dans la légalité et n’enfreignait de fait aucun des quatre brevets défendus par HTC, parmi lesquels certains concernant la gestion de l’énergie et la numérotation téléphonique.


Notons que cette plainte ne date pas d’hier, puisque HTC l’avait déposée en mai 2010. Via celle-ci, le constructeur réclamait l’arrêt de l’importation sur le territoire des Etats-Unis de l’iPod, l’iPad et l’iPhone (rien que ça!). Pour autant, HTC n’a pas encore dit son dernier mot étant donné qu’en février 2012, une commission décidera si elle accepte ou si elle s’oppose à cette décision.
Toujours est-il que Samsung et HTC donnent décidément du fil à retordre à la Pomme dans la course à l’innovation. La Saga des brevets n’est pas prête de se terminer…

Source | Reuter Via Mac+