Comme prévu, Resident Evil Village est aujourd’hui disponible sur Mac. Le jeu de Capcom tire parti de Metal 3, l’API d’Apple qui a pour vocation de mieux exploiter les processeurs maison, tout particulièrement pour les jeux et les graphismes. Elle propose un chemin simplifié entre le stockage et le GPU (puce graphique).

Resident Evil Village Mac

Resident Evil Village de Capcom est sorti pour la première fois à la mi-2021 sur les différentes plateformes (sauf le Mac). Huitième jeu de la série d’horreur Resident Evil, Village suit l’histoire d’Ethan, dont la femme a été assassinée et l’enfant enlevé. Ethan est également enlevé, mais échappe à ses ravisseurs après que leur véhicule se soit écrasé. En peu de temps, il se retrouve dans un village européen terrorisé par des créatures ressemblant à des zombies.

Il y a un point important à prendre en compte : il faut obligatoirement avoir un Mac Apple Silicon (M1, M2 ou leurs variantes Pro, Max et Ultra) pour jouer à Resident Evil Village, les modèles avec des processeurs Intel sont exclus. Aussi, il faut avoir macOS Monterey ou macOS Ventura installé.

À noter qu’il existe quelques bugs. Par exemple, Capcom indique que la déconnexion de votre compte Apple peut causer des problèmes avec vos données sauvegardées. Il faut donc éviter de se déconnecter jusqu’à ce que ce problème soit résolu. Aussi, il arrive parfois que la souris et le clavier ne répondent pas lors du lancement initial. Si vous rencontrez ce problème, essayez de redémarrer votre Mac. Et pour information, il y a le support des manettes.

Le jeu est disponible dès maintenant au téléchargement sur le Mac App Store au prix de 47,99€