Steve Jobs lorgnait sur DropBox
Apple a bien failli racheter DropBox, du temps où Steve Jobs était encore aux commandes de la société. C’est en substance ce que révèle un article de Forbes ayant réservé un dossier à l’entreprise de stockage dans les nuages (et une couverture entière à son cofondateur!). L’article explique que Steve Jobs était lui-même très impliqué dans ce potentiel rachat, puisqu’iPapy avait même rencontré les créateurs du service, Drew Houston et Arash Ferdowsi. A l’époque, les quelques 800 millions de dollars mis sur la table n’auraient pas été jugés suffisant par la direction de DropBox. Apple qui souhaitait récupérer les technologies de stockage n’a jamais pu le faire et s’est tourné vers sa recette maison : iCloud !
Toujours dans l’article de Forbes, on apprend que l’unique rencontre entre Steve et les deux jeunes confondateurs de DropBox s’est déroulée en 2009 à Cupertino. En quittant bredouille ses deux invités, Steve Jobs aurait « souri en nous disant qu’il allait les concurrencer sur [notre] marché », explique Drew Houston. Et d’ajouter : « Il disait que nous étions une fonction, pas un produit ».
Etant donné que les trois hommes ne réussirent pas à se mettre d’accord, iPapy proposa un second rendez-vous, vraisemblablement dans les locaux de DropBox, ce que l’entreprise refusa, de crainte que Jobs et son talent n’y trouve des éléments de travail intéressants…
La vidéo suivante permet de mieux cerner le personnalité de Drew Houston, mais aussi de jeter un coup d’oeil à l’intérieur de locaux de la société DropBox, longtemps fermée au public (et même à Steve Jobs, souvenez-vous !) :
Reste que même sans Apple, la société Dropbox compte actuellement quelques 50 millions d’utilisateurs (1 nouvel utilisateur par seconde) et est évalué à 4 milliards. Ceux qui pensaient il y a encore quelques mois que le Cloud n’était qu’un buzz et qu’aucun service ne parviendrait à décoller dans ce secteur doivent sérieusement commencer à se remettre en question… !
Source | Tuaw.
Intéressant comme article
En tout cas, ça confirme que Steve ne se laissait pas marcher sur les pieds..
Désole, mais c’est le contraire que ça prouve, quand deux jeunes envoient balader iPapy, le cofondateur d’Apple, je ne crois pas que ce soit Steve Jobs qui ne s’est pas laissé marcher sur les pieds.
Surtout qu’ils lui ont carémenr refusé un rendez-vous :P
Le fait qu’iPapy choisissent donc sa propre solution iCloud montre surtout qu’il a su faire tout seul comme un grand. Ce qu’il était !
Enfin apple prépare l’apple store suisse pour les precommandation de l’iphone 4S
50M d’utilisateurs pour une valeur de $4Md Oo
En gros chaque utilisateur vaut $80 ?
Je sens qu’on va se marrer à la bourse dans quelques mois, dans l’esprit de mars 2000 …
à voir… :)
Bonjour
l’impact écologique …