Apple met à jour sa publicité sur l’iPhone 14 à cause d’une confusion audio potentiellement raciste
Apple a été obligé de mettre à jour sa dernière publicité pour l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus pour une raison vraiment particulière. En effet, le spot utilise un extrait de la chanson Biggest d’Idris Elba, le mot Biggest étant répété à plusieurs reprises dans la pub. Il se trouve que cette répétition, qui fait bien sûr écho à la taille de l’écran de l’iPhone 14, peut être entendu de telle façon que le Biggest ressemble surtout au « N word » (au mot commençant par N et à connotation raciste). En bref, plutôt que d’entendre la voix grave d’Idris Elba, certains ont entendu une insulte raciale ! Mis au courant de cette confusion auditive, Apple a finalement pris la décision de retirer de son spot de pub les paroles de la chanson, mais pas la bande musicale bien sûr…
Version US sans les paroles d’Elba
Version française avec les paroles
A noter que la firme de Cupertino a mis un certain temps à réagir, en fait jusqu’à ce que cette confusion auditive fasse l’objet de plusieurs mèmes. De fait, sur le spot mis à jour, il n’est plus possible d’entendre la voix d’Idris Elba. Etant donné que le montage du spot était synchrone avec les vocalises d’Elba, c’est peu dire que ce dernier semble désormais un peu bancal dans sa construction, mais sans doute valait-il mieux cela qu’une énième polémique pour le coup vraiment stérile. L’extrait du morceau original disait « Le plus gros, le plus gros, le plus gros, le plus gros, le plus gros, c’est le plus gros rebond de l’été », en référence bien sûr au plus gros lancement d’un nouvel iPhone à ce jour. A noter qu’Idris Elba est toujours crédité dans la description de la vidéo. Pour terminer sur une note encore plus étonnante, sachez que le spot traduit en français contient bien en revanche la chanson d’Idris Elba, avec les paroles !
Partout y’a des racistes 🤣🤣
Monde de fous
Voilà notre monde aujourd’hui inventé par les démocrates vont en guerre. Ils ont réussi à diviser le monde de telle sorte que x minorités de tous bord sont à l’affût du moindre et même inexistant fait à leur encontre. Tous animés par la haine des autres et malheureusement tous unis une fois aux élections et tuant ainsi notre monde car laissant libre cours aux idées impérialistes du monde occidental par la guerre et autres dérives anti-démocratiques. Nous, le vieux continent pennons en pleine face cette politique de non droit en fait grâce à l’UE marionnette américaine et reflet de la décadence d’une Amérique endormie par ses dirigeants grâce à la division. Pareil pour nous avec les faux socialistes français prônant l’UE et la division grâce à des sbires dégénérés…
Absolument
👍🏻
Monde de fadas !!!
Tellement d’accord toi mon cong’, rien ne vaut un p’tit jaune 🥃
Donc c est les minorités mal entendantes et mal comprenantes qui ont fait plier Apple ?
Bien sûr que non, c’est la minorité haineuse*, fanatique* et manipulatrice* qui a voulu faire changer Apple.
Ah ouais on en est là… Et dire qu’on s’enfonce de plus en plus chaque jours…