Il y a du changement au niveau d’AirDrop avec iOS 16.2 qui vient imposer une limite de 10 minutes avec le réglage « Tout le monde ». C’était d’abord une limitation en Chine avec iOS 16.1.1 et voilà qu’elle débarque dans le monde.

iOS 16.2 AirDrop 10 Minutes

À l’heure actuelle, AirDrop dispose de trois options : réception désactivée, contacts uniquement et tout le monde. L’option existante « Tout le monde » permet aux utilisateurs de recevoir des fichiers (photos, vidéos, etc) de tous les autres utilisateurs d’iPhone qui sont à proximité immédiate en utilisant AirDrop. Avec iOS 16.2, ce réglage sera seulement valide pendant 10 minutes une fois activé.

Que se passe-t-il après 10 minutes si vous choisissez « Tout le monde » ? AirDrop passe automatiquement sur « Contact uniquement ». Il faudra donc choisir une nouvelle fois l’option si vous avez besoin de l’utiliser pendant plus de 10 minutes.

Apple avait d’abord effectué ce changement en Chine avec iOS 16.1.1, après que des manifestants dans le pays ont utilisé AirDrop pour diffuser du matériel anti-gouvernemental. Officiellement, Apple déclare que cette fonctionnalité a été mise en place dans le but de réduire les contenus de spam diffusés dans des endroits très fréquentés comme les centres commerciaux et les aéroports.

Apple a proposé ce soir la release candidate d’iOS 16.2. Cette version ajoute aussi le chiffrement de bout en bout pour plusieurs éléments d’iCloud, mais uniquement aux États-Unis pour commencer. D’autre part, il y a la disponibilité d’Apple Music Sing.