Une récente mise à jour de l’application YouTube sur Apple TV cause plus de problèmes qu’autre chose, avec plusieurs utilisateurs rapportant qu’elle plante. Cela cause également des soucis pour le boîtier multimédia en général.

YouTube Logo 2017

Des problèmes avec YouTube et l’Apple TV

Les utilisateurs expliquent que lorsqu’ils essaient de quitter l’application YouTube, leur Apple TV ne répond plus et affiche un écran noir. Le problème commence lorsque les utilisateurs appuient sur le bouton « retour » de la télécommande, ce qui invite l’application YouTube à leur demander de confirmer qu’ils souhaitent quitter l’application. L’écran devient alors noir et les utilisateurs n’ont d’autre choix que de forcer la fermeture de l’application ou de débrancher et rebrancher leur Apple TV. Pour forcer la fermeture d’une application sur Apple TV, il faut appuyer deux fois sur le bouton TV de la télécommande, trouver l’application souhaitée et faire un balayage vers le haut sur le trackpad.

Voici quelques témoignages d’utilisateurs évoquant les plantages avec l’application YouTube sur Apple TV :

Il n’y a pas de solution parfaite en l’état, YouTube se contentant d’inviter les utilisateurs à supprimer puis réinstaller l’application. Mais cela ne change rien de particulier, le problème est lié à la récente mise à jour.

Ce bug intervient peu de temps après l’application YouTube qui plantait sur iPhone pour plusieurs utilisateurs. Il avait fallu attendre quelques heures avant qu’un correctif ne soit déployé.