Apple a proposé cette semaine la version stable d’iOS 16.2 sur iPhone et d’iPadOS 16.2 sur iPad pour l’ensemble des utilisateurs. La mise à jour apporte plusieurs nouveautés et améliore également la sécurité puisque 35 failles ont été bouchées.

iOS 16 Logo

Selon Apple, iOS 16.2 vient boucher 35 failles de sécurité qui concernent les comptes, AppleAVD, AppleMobileFileIntegrity, AVEVideoEncoder, CoreServices, les pilotes graphiques, ImageIO, IOHIDFamily, IOMobileFrameBuffer, l’iTunes Store, le kernel (noyau), les photos, ppp, les réglages, l’impression, Safari, les mises à jour logicielles, la météo et WebKit.

Toujours selon Apple, aucune des faille n’a été exploitée par des hackers. C’est une bonne chose pour les utilisateurs. Il est donc conseillé de mettre à jour pour avoir une meilleure sécurité générale avec son iPhone ou iPad.

L’histoire est toutefois différente pour ce qui est du Mac avec macOS 13.1, qui a également vu le jour cette semaine en version finale. Apple liste ici 37 failles de sécurité qui ont été bouchées et précise que l’une d’entre elles a déjà été exploitée par des hackers. Elle a pour identifiant CVE-2022-42856 et touche WebKit, à savoir le moteur de rendu de Safari. Le traitement de contenus web malveillants pouvait conduire à l’exécution d’un code arbitraire.

Scénario identique du côté d’iOS 15.7.2, qui est disponible pour les iPhone et iPad ne pouvant pas mettre à jour vers iOS 16. Apple a bouché 17 failles ici et la société indique que la même faille CVE-2022-42856 fait partie du lot.