Inondations en Californie : Apple fait un don pour aider les secours
La Californie vit une mauvaise période avec de fortes pluies qui ont été engendrées par un cyclone. Cela a impliqué des inondations et des glissements de terrain qui ont déjà fait 18 morts.
Les pluies torrentielles sur des sols déjà saturés d’eau ont généré de vastes coupures de courant, de nombreuses inondations, déraciné quantité d’arbres et coupé des routes majeures, les flots entraînant parfois des automobilistes. Certaines régions ont enregistré des niveaux de précipitations jamais atteints depuis 150 ans.
Le bilan meurtrier des dernières tempêtes inclut des automobilistes piégés par les inondations dans leurs voitures, des habitants écrasés par des chutes d’arbre, un couple tué par un éboulement et des corps charriés par les flots.
Au vu des événements, Apple a décidé de faire un don comme l’a annoncé Tim Cook dans un tweet. Le patron d’Apple indique : « Alors que les tempêtes continuent de faire des ravages en Californie et dans tous les États-Unis, nous espérons que tout le monde reste en sécurité. Apple fait un don pour soutenir les secours dans les communautés à travers le pays ».
As storms continue to wreak havoc in California and across the U.S., we hope everyone stays safe. Apple is donating to support relief efforts in communities across the country.
— Tim Cook (@tim_cook) January 11, 2023
Il arrive qu’Apple fasse des dons lorsque ce type d’événements se produit et Tim Cook fait une annonce sur Twitter. Le dernier remonte à septembre pour l’ouragan Ian. Cependant, le dirigeant ne communique jamais le montant.
Ha ha. Apple ne paye pas ses impôts mais fait un don de temps en temps. Grand seigneur.
C’est évidemment faux, Apple paie en moyenne 24% d’impôt sur les bénéfices, par contre le problème est que les gafa ne les paient pas forcément au bon endroit. Les grandes entreprises européennes paient en moyenne 23%.