Cela fait des années que Bill Gates utilise un smartphone Android et le cofondateur de Microsoft a récemment confirmé qu’il n’avait pas switché sur un iPhone. Il préfère rester sur Samsung et explique pourquoi.

Bill Gates

La raison principale est que Bill Gates aime bien les applications de Microsoft et que le Galaxy Z Fold 4 de Samsung (que le cofondateur de Microsoft nomme « Fold 4 » au passage) est préférable pour son usage :

J’ai un Samsung Fold 4 que JY Lee, le président de Samsung, m’a donné lorsque je l’ai vu en Corée du Sud pour mettre à niveau mon Fold 3. Bien sûr, j’utilise Outlook et de nombreux logiciels Microsoft sur ce téléphone. La taille de l’écran fait que je n’utilise pas de tablette mais seulement le téléphone et mon PC portable — une machine Windows (…) Mon PC de bureau est un Surface Studio qui est génial. J’aime aussi le tableau blanc Surface Hub et nous en avons beaucoup au bureau.

Pour information, son téléphone avant le Galaxy Z Fold 4 était… le Galaxy Z Fold 3. Autant dire qu’il semble bien apprécier les smartphones pliables de Samsung. Il ne crache pas pour autant sur les iPhone. Voici ce qu’il déclarait en 2021 :

J’utilise en réalité un smartphone Android. Comme je veux être à l’affut de tout, je joue souvent avec des iPhone, mais [le smartphone] que j’utilise se trouve être un Android.

Certains fabricants de smartphones Android pré-installent les applications de Microsoft d’une manière qui me facilite la tâche. Ils sont plus modulables sur la façon dont le logiciel se connecte au système d’exploitation. C’est donc à cela que j’ai fini par m’habituer. Vous savez, beaucoup de mes amis ont un iPhone, donc il n’y a pas de pureté.