Le chiffrement de bout en bout d’iCloud pose un problème avec l’activation du HomePod
Avec iOS 16.3, Apple propose le chiffrement de bout en bout d’iCloud en France et dans le monde. Cela ajoute une sécurité supplémentaire à son compte, ce qui est une bonne chose. Cependant, son activation provoque un problème avec la configuration d’un HomePod.
Apple a publié un document sur son site expliquant que si vous avez activé la protection avancée des données pour iCloud et que vous achetez un HomePod (livré avec un système d’exploitation antérieur à la version 16.2), vous ne pourrez pas configurer l’enceinte avant de l’avoir mise à jour.
Il y a donc deux solutions communiquées par Apple. Voici la première consistant à utiliser un Mac ou un PC :
- Branchez votre HomePod mini sur votre ordinateur à l’aide du câble USB-C qui l’accompagne.
- Si vous utilisez un Mac, ouvrez une fenêtre du Finder. Si vous utilisez un PC, ouvrez la dernière version d’iTunes.
- Sélectionnez votre HomePod lorsqu’il apparaît sur votre ordinateur.
- Cliquez sur « Restaurer le HomePod » pour mettre à jour le logiciel. Vous verrez une notification lorsque la mise à jour sera terminée.
- Suivez les instructions pour configurer votre HomePod.
Voici la seconde solution, impliquant de désactiver temporairement le chiffrement de bout en bout d’iCloud :
- Désactivez la protection avancée des données dans les réglages iCloud de votre iPhone, iPad ou Mac : dans Réglages, appuyez sur votre nom, puis sur iCloud. Faites défiler jusqu’à « Protection avancée des données » et désactivez la protection avancée des données.
- Si vous avez reçu un message d’erreur lorsque vous avez précédemment essayé de configurer votre HomePod, vous devrez peut-être utiliser ces instructions pour réinitialiser votre HomePod. Suivez ensuite les instructions pour configurer votre HomePod.
- Mettez à jour votre HomePod avec la dernière version du logiciel à l’aide de l’application Maison.
- Activez la protection avancée des données dans les paramètres iCloud de votre iPhone, iPad ou Mac : dans Réglages, appuyez sur votre nom, puis sur iCloud. Faites défiler jusqu’à « Protection avancée des données » et désactivez la protection avancée des données.
Bonjour je ne comprends pas, j’ai récemment acheté un nouveau HomePod mini, cela va-t-il poser problème ?
Il est écrit : Branchez votre HomePod mini sur votre ordinateur à l’aide du câble USB-C qui l’accompagne.
Il est ici précisé le terme mini…