En plus de proposer tvOS 16.3 pour l’Apple TV, Apple rend disponible la mise à jour 16.3 (build 20K649) pour le HomePod. Il s’agit d’une mise à jour un peu plus notable que les précédentes.

HomePod et HomePod mini

Des changements pour le HomePod (mini)

Voici les nouveautés de la mise à jour 16.3 du HomePod selon Apple :

  • Le HomePod (2e génération) et le HomePod mini peuvent désormais mesurer la température et le taux d’humidité de votre intérieur.
  • Les sons d’ambiance remastérisés offrent une expérience plus immersive et peuvent désormais être ajoutés à des scènes, des automatisations et des alarmes dans l’app Maison.
  • La fonctionnalité Localiser sur le HomePod vous permet désormais de demander à Siri la position de vos amis et des membres de votre famille, s’ils la partagent avec vous.
  • Vous pouvez maintenant configurer des automatisations récurrentes dans Maison rien qu’avec votre voix.
  • Le son de confirmation de Siri est désormais lu pour confirmer le traitement des requêtes domotiques pour les accessoires dont le changement d’état peut ne pas être visible ou qui se trouvent dans une autre pièce.
  • Le réglage audio optimise le contenu énoncé, comme les podcasts, pour plus de clarté sur le HomePod (1re et 2e générations).
  • Les commandes de volume ont été améliorées sur le HomePod (1re génération) pour vous offrir un réglage plus précis à faible volume.

L’une des nouveautés intéressante est l’activation du capteur de température sur le HomePod mini. L’enceinte dispose d’un tel capteur depuis le départ, mais Apple ne l’a jamais activé. Voilà qui est désormais chose faite. Pour sa part, le nouveau HomePod (annoncé récemment) l’a activé par défaut.

Pour mettre à jour votre HomePod vers la version 16.3, ouvrez l’application Maison, sélectionnez Domicile puis allez dans Réglages des domiciles > Mise à jour logicielle. Il ne vous reste plus qu’à installer la nouvelle version. Sinon, la mise à jour s’installera automatiquement d’ici les prochains jours.