iPhone 15 : le Wi-Fi 6E, la puce A17 et les nouveaux boutons seront réservés aux modèles Pro
Le support du Wi-Fi 6E sera de la partie avec les iPhone 15, mais seuls les modèles Pro et Pro Max pourront en profiter selon un document interne d’Apple qui a fuité. La fuité vient d’Unknownz21, qui avait déjà dévoilé des informations sur les iPhone 14 et qui avait obtenu une copie d’iOS 14 avant la disponibilité officielle.
Le document montre l’architecture des antennes, avec D8x qui fait référence aux iPhone 15 Pro et D3y qui concerne les modèles non-Pro. On apprend que seuls les iPhone 15 Pro et Pro Max supportent le Wi-Fi 6E, là où les modèles non-Pro devront se contenter du Wi-Fi 6. Celui-ci est déjà disponible sur les iPhone existants.
Le Wi-Fi 6E offre les caractéristiques et les capacités du Wi-Fi 6, notamment des performances plus élevées, une latence plus faible et des débits de transfert plus rapides, le tout étendu avec la bande de 6 GHz. Le spectre supplémentaire offre plus d’espace aérien que le Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz existant, ce qui permet d’augmenter la bande passante et de réduire les interférences.
D’autres documents obtenus par le leaker confirment aussi que seuls les iPhone 15 Pro et Pro Max auront le droit à la nouvelle puce A17 avec la gravure en 3 nm. Cela signifie plus de puissance et une meilleure autonomie. Pour leur part, les modèles non-Pro se contenteront de la puce A16 avec une gravure en 5 nm que l’on retrouve déjà dans les iPhone 14 Pro. Aussi, les iPhone 15 non-Pro n’auront pas le droit aux nouveaux boutons de volume avec un système de retour haptique. Ils garderont les boutons mécaniques selon les documents.
Enfin de l innovation celui la je le preco direct 👌
Il y a quoi de nouveau ? Une légère amélioration photo, une nouvelle puce ont ne verra pas la différence, une nouvelle antenne wifi que je ne verrais pas supporte la wifi 6 aucune différence pour moi. Il n’y a plus d’innovation c’est triste
Comme toutes les marques quoi
Faux, regardez Xiaomi, Realme Oppo ou Vivo en haut de gamme.
Ont déjà ce que les pros d’Apple auront dans 2 ans.
Charge rapide, USB c non propriétaire comme les Ipads, zoom optique de qualité, pas de limitation logiciels comme chez Apple, et toutes les libertés Android.
Je suis d’accord certains vont dire que voulez vous de plus ba tous ce que les autres ont déjà. La lecture d’empreinte un simple exemple
L’usb-c comme innovation majeure. Faut pas avoir peur du ridicule… pour info ça aura 10 ans l’année prochaine.
Le sempiternel refrain sur l’innovation. C’est quoi pour vous une innovation ? @Pistorre Faux de quoi ? Xiaomi ? Ça pompe Apple depuis des années de façons complètement assumé, l’USB-C n’est pas une innovation. Les marques s’alignent sur un port universel c’est tout, l’appareil photo du 14 Pro est bien au dessus de ceux des marques que tu cite. Le seul a le talonner et à le dépasser sur certains point, c’est celui du Pixel 7. Faut atterir
Cite moi la dernière grosse innovation d’Apple ou dernier gros coups? C’était sur quel iPhone? C’était le Face ID sur le 10
Asheden,
Xiaomi ont un Smartphone pliable, ont la charge hyper rapide au câble et QI, avec leur mi 10 pro et gros appareil photo on s’est moqué et Apple suivent, on est en 2023 plus en 2017….les rôles ont changés.
Un bouton mécanique et un wifi déjà accessible depuis quelques temps déjà… c’est ça que tu appelle de « l’innovation »… 😅?
Il me manque le temps où les téléphones me faisaient rêver… Maintenant c’est blanc bonnet bonnet blanc…
Mais vous attendez quoi d’un smartphone en 2023? Vous parlez d’innovation ok mais quoi? Sauf si vous êtes le meme genre de personne qui veulent que les voitures électriques roule 2000km sans etre charger et donc la vous voulez l’utiliser 3 semaines sans une charge…
Tu ferai un super ingénieur toi.
donc le pro deviendra le vrai nouveau telephone et les autres se baseront sur le pro de la generaton précédente
Non mais l innovation ne se joue pas que sur le design passer d une gravure 5nano a 3 Nano niveau autonomie on va être agréablement surpris et moi j appel sa de l’innovation
L’innovation d’une année sur l’autre est dérisoire pour une grande partie des clients.
Sî on regarde depuis 4ans entre le 11pro et le 15pro (selon les rumeurs), les innovations majeurs, réduction de l’encoche qui est toujours là, apu/photo amélioré et c’est à peu prêt tout.
Le marché du smartphone est en bout de course depuis plusieurs années en terme d’innovation,
Ça n’empêche de prendre le nouvelle iphone tout les ans mais bon, c’est comme un paire de jordan, une fois qu’on l’a achetée et portée la hype s’envole très vite jusqu’au prochain achat.
difficile d’innover maintenant que le niveau est très haut. seul point positif l’autonomie et la qualité mais l’innovation n’existera que très peu malheureusement peu importe la marque.
Il faut savoir que le wifi 6e ne servira à rien si votre box n’est pas compatible wifi 6e..
Aucune innovation et une majoration de prix de 700€. Non merci. C’est fini apple.
Tellement vrai allez ont ok il ne peut pas y avoir d’innovation constamment je peux l’entendre. Mais dans ce cas le prix n’augmente pas. Oui la crise des composants, le Covid, la guerre. La technologie a 3-4 ans elle est donc rentabilisée il ne faut pas abuser !!!
Peit etre qu’a l heure actuelle on est arrivé à un sommet: utilisation fluide des nombreuses applications ,tres belles photos, visionnage de vidéos en tres bonne qualité, paiement possible avec son téléphone…que demander de plus?
Moins de bugs qui impose des mises à jour incessantes, arrêter le bridage des produits niveau logiciel pour pousser à l’achat du neuf.
Vous avez oublié que le prix n’a pas baissé avec l’ abandon des chargeurs ?
Si vous achetez pas le dernier officiel, adieu la recharge rapide de 30w…
Chaque année pour les fanatiques faut acheter le nouveau chargeur….
Et vous trouvez que c’est des évolutions majeures? Le marché du smartphone n’évolue plus c’est claire.
Cette mais ce ne sont pas de grosses innovation. Apple a révolutionner nos usages avec l iPhone. On ne peut le faire tout le temps. Le smartphone n’innove plus pour le moment