2024 serait l’occasion d’avoir une Apple Watch Series X, ainsi que l’Apple Watch SE 3 selon les informations de David Hsieh, analyste chez le cabinet d’études technologiques Omdia.

Apple Watch Series 8 Poignet Prise en Main

L’Apple Watch Series X aurait le droit à deux tailles d’écran, à savoir 1,89 et 2,04 pouces. Cela représenterait une hausse de 5% à 10% par rapport à l’Apple Watch Series 8 existante. Tout dépend si la comparaison est faite avec le cadran de 41 ou 45 mm. Il est bon de noter que ces mesures s’appliquent à l’écran rectangulaire, mais comme l’Apple Watch a des bordures arrondies, la surface réellement utilisable est moindre.

Ce nom Apple Watch Series X est intéressant parce qu’il fait un lien avec l’iPhone X. Ici, le X fait référence au nombre 10. Il est possible que le scénario soit similaire dans le cas de la montre puisque ce sera la 10e génération. En effet, le tout premier modèle a été présenté en septembre 2014 et a été commercialisé en avril l’année suivante.

Concernant l’Apple Watch SE 3, l’analyste dit s’attendre à un écran similaire à celui de l’Apple Watch Series 8. Cela signifie donc un changement au niveau des boîtiers avec les tailles 41 et 45 mm, contre 40 et 44 mm à ce jour. L’analyste ajoute que l’Apple Watch Series 9 de 2023 devrait à son tour garder les mêmes tailles d’écran que le modèle actuel.

Dernier point évoqué : la future Apple Watch aurait un écran de 2,13 pouces. C’est raccord avec ce que les analystes Ross Young et Jeff Pu ont annoncé. Pour rappel, le modèle actuel dispose d’un écran de 1,99 pouce.