La série Sinking Spring est en cours de production pour Apple TV+. Dirigée par Ridley Scott (Blade Runner, Alien le 8ème Passager) et scénarisée par Peter Craig (Top Gun: Maverick), la série est une production à très gros budget : le pilote coûterait à lui seul 50 millions de dollars. Cette somme folle servirait en grande partie à louer… l’intégralité d’une ville pendant les deux semaines de tournage, y compris ses services de police et de pompiers !

Ridley Scott

Le tournage aurait démarré plus tôt en février dans la ville de Philadelphie. Les plans seraient shootés en simultané sur 5 plateaux et l’équipe de tournage comprendrait 280 personnes. Rien ne dit que le reste de la série nécessitera une telle mise en place, mais généralement, le pilote donne le ton de l’ensemble… Peut-être est-ce dû aussi au fait que Ridley Scott réalise l’un des épisodes (ce pilote justement ?), comme cela est souvent le cas pour les séries US : le showrunner est en charge d’un ou deux épisodes, le reste étant laissé aux mains de plusieurs réalisateurs.

La série Sinking Spring raconte l’histoire de deux amis qui se font passer pour des agents de la DEA pour mieux cambrioler une maison. Leur larcin met à jour  une énorme opération de drogue. La série est basée sur le livre « Dope Thief » de Dennis Tafoya.