Rovio, qui développe Angry Birds, annonce des modifications à venir concernant le jeu sur iOS et Android, avec un changement de nom et un retrait selon les plateformes.

Angry Birds

Selon les dires de Rovio, Angry Birds premier du nom nuit à la viabilité d’Angry Birds 2 et des autres versions modernes du jeu. Voici ce qu’indique la société :

Nous avons examiné le dossier commercial de Rovio Classics : Angry Birds, et en raison de l’impact du jeu sur notre portefeuille de jeux plus large, nous avons décidé que Rovio Classics : Angry Birds ne sera plus listé sur le Google Play Store le jeudi 23 février. De plus, le jeu sera renommé Red’s First Flight sur l’App Store. Rovio Classics : Angry Birds restera jouable sur les appareils sur lesquels le jeu a été téléchargé, même après avoir été retiré.

Nous comprenons que c’est une triste nouvelle pour de nombreux fans, ainsi que pour l’équipe qui a travaillé dur pour faire de Rovio Classics : Angry Birds une réalité. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les fans d’Angry Birds qui ont montré leur amour de la marque et de ce jeu depuis le début. Nous espérons que ces fans pourront continuer à apporter cette passion à nos jeux Angry Birds tels que Angry Birds 2, Angry Birds Friends et Angry Birds Journey, où notre objectif quotidien est de créer la meilleure expérience possible pour les joueurs.

Il est intéressant de voir que le jeu ne sera plus listé sur le Play Store du côté d’Android, là où il restera sur iOS avec un changement de nom. Rovio attend que les équipes de l’App Store valident le changement.

En changeant de nom, le jeu n’apparaîtra plus sur l’App Store en cherchant « Angry Birds », il y aura seulement les autres titres mis en avant. Et c’est très exactement ce que recherche Rovio pour que les nouveaux titres soient davantage téléchargés.