Apple TV+ évolue au fil du temps et cela continue aujourd’hui avec le service de streaming qui a renforcé son équipe publicitaire avec l’arrivée de Lauren Fry. Celle qui a été une responsable des ventes de publicité de longue date va aider à créer un business de publicité vidéo chez le service de streaming, selon The Information.

Apple TV Plus Logo Televiseur

Avant de rejoindre Apple, Lauren Fry était directrice des revenus de la société de publicité vidéo numérique Simulmedia. Elle a également occupé des postes dans le domaine de la vente de publicités chez les fournisseurs AT&T et Comcast.

Contrairement à d’autres services de streaming, Apple TV+ ne dispose pas actuellement d’un abonnement financé par la publicité. Mais la société a mis en place une équipe de vente de publicités afin de pouvoir diffuser des réclames pendant les matchs de la Major League Soccer (football) et de la Major League Baseball.

La diffusion de publicités pendant les retransmissions sportives pourrait être le début d’un business plus important. Les responsables du secteur de la publicité ont spéculé sur le fait qu’Apple pourrait éventuellement diffuser des pubs à côté de ses séries et films originaux, potentiellement avec un volet d’Apple TV+ financé par la publicité.

En novembre, l’activité publicitaire d’Apple représentait 4 milliards de dollars et le groupe prévoit de l’étendre au fil du temps. Par exemple, il a ajouté de nouveaux emplacements publicitaires dans l’App Store et pourrait éventuellement ajouter des emplacements à d’autres applications.

Apple TV+ coûte 6,99€/mois ou 69€/an, sans publicité. Chez Netflix et Disney+ (aux États-Unis), il existe des abonnements avec et sans publicité. Évidemment, celui avec les pubs est moins cher.