La prochaine vente aux enchères de la maison Julien’s Auctions sera l’une des plus grosses ventes de produits Apple : plus de 500 produits Apple anciens seront ainsi proposés aux enchérisseurs. Ces machines font partie de la collection « Hanspeter Luzi Vintage Apple Archive », une collection patiemment montée durant de longues années par un entrepreneur suisse passionné.

Il y a de tout dans cette collection massive, quelques pièces extrêmement rares datant de 1977 (les tous débuts d’Apple), un Lisa de première génération (1983), un Macintosh Plus au complet de 1986, une caméra QuickTake 100 de 1994, et même une rarissime Summagraphics MacTablet. Si toutes les pièces de ce véritable musée ne s’écouleront pas au prix fort (quelques centaines de dollars tout au plus), certains appareils devraient quand même s’adjuger à plusieurs dizaines de milliers de dollars (le Lisa entre autres…).

Pour rappel, Julien’s Auctions avait récemment vendu aux enchères les sandales Birkenstocks de Steve Jobs pour un montant dépassant les 200 000 dollars et au mois de décembre, un Apple-& signé par le co-fondateur d’Apple avait atteint la somme folle de 442 000 dollars. La vente aux enchères de la collection « Hanspeter Luzi Vintage Apple Archive » démarrera le 30 mars prochain.