Apple refuse une mise à jour d’app s’appuyant sur ChatGPT à cause de l’âge
L’intelligence artificielle est de plus en plus importante de nos jours et Apple a décidé d’y faire attention avec son App Store. La société a refusé une mise à jour de BlueMail, une application d’e-mail qui a décidé de s’appuyer sur ChatGPT avec sa nouvelle version.
Pour Apple, il faut avoir 17 pour utiliser l’IA
Apple a fait savoir à Blix, qui développe BlueMail, que la mise à jour de son application avec ChatGPT ne serait pas autorisée tant que la restriction d’âge ne sera pas passée à 17 ans et plus sur l’App Store. L’application est actuellement autorisée pour les 4 ans et plus.
La mise à jour de BlueMail utilise la dernière API de chatbot conçue par ChatGPT pour aider à rédiger des e-mails en utilisant le contenu d’e-mails précédents et d’événements du calendrier. L’équipe de l’App Store s’inquiète du fait que les outils linguistiques alimentés par l’intelligence artificielle pourraient générer du contenu inapproprié pour les enfants et a demandé que l’application augmente sa limite d’âge à 17 ans ou plus. Une autre option est d’inclure un filtrage du contenu. Blix assure qu’un tel filtrage est déjà présent et estime que passer à une limite de 17 ans pourrait l’empêcher d’attirer de nouveaux utilisateurs potentiels.
« Apple fait en sorte qu’il soit très difficile pour nous d’apporter des innovations à nos utilisateurs », a déclaré Ben Volach, cofondateur de Blix, au Wall Street Journal. Pour sa part, un porte-parole d’Apple a simplement déclaré que le développeur peut contester le refus afin qu’une enquête soit lancée pour déterminer si la mise à jour doit être finalement acceptée ou non. Il est toutefois bon de noter que cette pratique est ouverte à n’importe quel développeur, ce n’est pas un cas spécifique ici.
Pour sa part, Microsoft a récemment mis à jour son application Bing sur iOS avec l’ajout de ChatGPT et il faut avoir au moins 17 ans pour la télécharger sur l’App Store. Il n’y a pas une restriction d’âge du côté d’Android et du Play Store pour cette application, suggérant qu’il s’agit bien d’une demande d’Apple.
Pathétique de la part d’Apple. Comme d’hab avec leur puritanisme debile.
Et ta réponse, elle ne fait pas preuve de puritanisme ?
Le contrôle parental ça te parle ?
Essaie de te poser les bonnes questions avant de répondre de la sorte.
Bien à toi.
Sans IA, les US sont le Pays développé le plus criminalisé… même Apple ferment un Store aux USA car 3 tueries dans les environs…c’est pas plus grave que le sexe ou tout autres risques IA ?
Sur ce point je suis d accord avec Apple.L utilisation de chatgpt c est mettre le doigt dans un engrenage que l on ne maîtrise pas du tout,c est un outil fascinant mais qui fait peur aussi
Oui pas métrisé, premiers à sortir Siri et en queue de peloton Aujourd’hui, Apple ont peur de la techno de demain dans leur iPhone qui fait tout payer….ce que ce Chatgpt offre simplement.
toi tu n’as pas utilisé chatgpt pour ton com
Moi je suis pour beaucoup plus de restrictions et ce a tous les niveaux car outre les dangers généraux, nos enfants sont élevés dans un monde numérique dangereux, décadent, vicieux et hors réalité, ce qui produit sans surveillance des cibles et aussi moins bien des dégénérés à plus ou moins long terme
Les jeunes iront dessus de manière détournée, se sont des réactions de papy déconnecté de leur propre passif 😂
Et c est le rôle des parents d éduquer les enfants , et je parle en tant que père d un ado de 16 ans; le soucis les parents eux même font preuve de puritanisme ridicule et/ou sont devenus tellement cons qu ils savent pas éduquer un gosse.
Qd mon fils posent des questions je répond de manière adaptée forcément et ce depuis tjs. Oui à 8 ans il savait comment faire les bébés 😂
Et grâce à ça il ne s éduque pas sur les sites de boules.
Et en rapport à ça , ado ont a tous mater la vidéo de C+ du grand frère de x ou y.
Le soucis c est que tout le monde n agit pas comme vous,tout le monde n est pas équipé intellectuellement
Il y a bien sûr un juste milieu à trouver.
Si on reprend votre exemple pour un enfant de 8 ans. Le contenu qui lui est accessibles doit bien entendu être différentes de celui d’un adolescent.
Ce que bon nombre de parents omettent malheureusement.
Ils ont raison, c’est juste du bon sens.
C’est logique, cette apps permet d’ obtenir avec les vieux appareils ce qu’Apple veulent montrer comme révolution avec leur AI en retard .et exclusive aux nouveaux modèles.🤔