Microsoft rend Outlook gratuit sur Mac
Microsoft annonce un changement de taille pour Outlook : l’application pour gérer ses e-mails est désormais gratuite sur Mac. Une licence ou un abonnement à Microsoft 365 n’est plus nécessaire pour l’utiliser.
Outlook pour Mac prend en charge les comptes Outlook.com, Gmail, iCloud, Yahoo et tout autre fournisseur de messagerie support l’IMAP. Microsoft a déjà remanié son application pour supporter nativement les Mac Apple Silicon, à savoir les modèles avec les puces M1, M2 et leurs variantes Pro, Max et Ultra.
On retrouve aussi un widget dédié au niveau de macOS pour le calendrier et le support de Handoff pour permettre une interaction avec un iPhone ou iPadOS en commençant une tâche sur un appareil puis en la continuant sur un autre.
Outlook est disponible gratuitement au téléchargement sur le Mac App Store. Voici comment Microsoft présente son application :
Outlook vous permet de rester connecté et organisé au bureau et à la maison. Il vous offre le meilleur de Microsoft 365, avec un accès facile aux e-mails, fichiers, événements de calendrier et autres contacts sur l’ensemble de vos comptes pour vous permettre d’accomplir rapidement votre travail.
Avec la nouvelle version d’Outlook pour Mac, nous avons réinventé l’expérience que vous appréciez, pour apporter plus de puissance et de simplicité au produit.
Ils devraient simplement rendre Outlook gratuit pour tout le monde. Outlook c’est bien comme logiciel pour consulter ses mails.
Pour l’entreprise c’est utile du fait de fonctionnalités que l’on retrouve que rarement ailleurs (plugins pro). Côté personnel, je préfère avantageusement des produits comme Mailbird sur Windows (pléthore plugins) ou Spark sur iOS et macOS (simple, mais beau et rapide)
Ça vaut pas plus cher pour un client mail « pro » qui peut potentiellement être en rade pendant 3j parce que la gestion des dates est codée a la truelle…. Y’a toujours un côté SM à vouloir utiliser des produits Microsoft.
Outlook C’est le cockpit de la navette spatiale. 10 000 boutons et jamais les 3 seuls dont on a besoin. Spark est a des années lumières en terme d’ergonomie.