Un iPhone de 2007 encore emballé a été vendu pour 55 000$ aux enchères
Les enchères sont terminées pour un iPhone de 2007 encore emballé et le prix final a été 54 904 dollars. C’est 13% de moins qu’un autre iPhone de la même année lui aussi vendu aux enchères le mois dernier.
Voici la description de l’objet sur l’annonce :
iPhone original de première génération d’Apple, modèle A1203, commande MA712LL/A (8 Go), non ouvert. La boîte présente une image grandeur nature de l’iPhone avec douze icônes sur l’écran, indiquant qu’il s’agit de la première production (2007) ; une treizième icône, pour iTunes, est apparue plus tard dans l’année. En état neuf, scellé en usine. Accompagné d’un sac AT&T et d’un dépliant concernant les plans tarifaires et l’activation de l’iPhone. L’expéditeur indique qu’il a acheté ce téléphone lors de sa sortie en 2007, mais qu’il en a également reçu un dans le cadre de son travail en tant qu’employé d’Apple ; ce double n’a donc jamais été ouvert.
Le record de février n’a donc pas été battu, avec la meilleure enchère qui a dépassé les 63 000 dollars. Le plus surprenant est qu’il s’agit d’une enchère similaire : modèle de 2007 encore scellé. Et pourtant, le prix a été inférieur cette fois-ci.
À noter qu’il y a également eu un Apple-1 signé par Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, proposé aux enchères. Les estimations pour le prix final étaient supérieures à 500 000$. À l’arrivée, l’objet a été vendu, mais le prix n’est pas dévoilé publiquement.
Finalement c’est un bon placement que d’acheter un iPhone le laisser celer et le revendre 15/20 ans après. Il faudrait faire ça chaque année et revendre un iPhone de 15/20 ans chaque année
Mauvais calcul du coup 😂