Le premier Apple Store en Inde ouvrira en avril
Cela fait un moment maintenant qu’Apple veut avoir un Apple Store en Inde et son ouverture se précise un peu plus aujourd’hui. La première boutique physique indienne du fabricant ouvrira ses portes en avril, selon l’Economic Times.
Ouverture en avril du premier Apple Store en Inde
Il y aura deux Apple Store qui vont bientôt ouvrir en Inde, en commençant en premier par celui à Bombay. Ce sera une boutique premium comme il en existe dans plusieurs villes, dont Los Angeles, New York, Pékin, Milan ou encore Singapour. Il faut comprendre par là qu’il y aura beaucoup de moyens et que ce sera grand. En l’occurrence, la surface fera un peu plus de 2 000 m2. La boutique sera dans Jio World Drive, un centre commercial où l’expérience est annoncée comme premium.
La date précise pour l’ouverture n’est pas encore communiquée, mais devrait bientôt l’être. Il semblerait que tout dépende de la disponibilité de Deirdre O’Brien, la vice-présidente chargée des Apple Store, et de Tim Cook, le patron d’Apple, bien que la présence de ce dernier ne soit pas certaine pour l’ouverture.
Il y aura ensuite un deuxième Apple Store situé à Delhi dans le centre commercial Select Citywalk. Son ouverture devrait avoir lieu entre avril et juin, au point qu’elle pourrait se faire quelques jours après celle de Bombay. La surface fera un peu moins de 1 000 m2.
« Les aménagements sont terminés pour les deux magasins », a déclaré un cadre. « En fait, l’aménagement du magasin de Delhi a été achevé avant celui de Bombay. Mais comme celui de Bombay sera l’Apple Store phare de l’Inde, il ouvrira en premier le mois prochain. Celui de Delhi ouvrira peu après ».
Pour rappel, Apple a récemment commencé à embaucher du monde pour ses premières boutiques indiennes. Aussi, le fabricant a décidé de miser davantage sur le pays, au point de lui accorder sa propre place au niveau des ventes, au lieu de l’inclure dans toute l’Asie comme c’était le cas jusqu’à présent.