Casque AR/VR : les cadres d’Apple ont eu le droit à une démonstration
Les 100 principaux cadres d’Apple ont pu découvrir le futur casque de réalité mixte de l’entreprise, lors d’une démonstration qui a eu lieu la semaine dernière au Steve Jobs Theater. Il s’agit d’un auditorium à l’Apple Park qui sert notamment de lieu pour les keynotes.
Selon Mark Gurman de Bloomberg, ce grand rassemblement constituait une étape clé avant l’annonce publique du casque mêlant réalité augmentée et réalité virtuelle. Si tout se passe comme prévu, Apple annoncera le nouveau produit en juin à l’occasion de la WWDC.
Le rendez-vous au Steve Jobs Theater avait pour but de rallier les principaux membres du personnel d’Apple autour de la prochaine plateforme majeure de l’entreprise. Plusieurs dirigeants ont pu avoir un aperçu du casque depuis 2018, mais ces démonstrations étaient des regards discrets sur l’avancement du projet plutôt que des vitrines de l’appareil complet. Cela concernait quelques personnes qui plus est. Ici, il est question de 100 cadres.
La démonstration a notamment permis à certains cadres de réaliser que ce produit ne sera pas pour tout le monde et l’histoire pourrait être similaire à celle de l’Apple Watch. La montre a connu quelques obstacles au départ, mais la situation s’est améliorée au fil des années. Pour le casque, il y a plusieurs facteurs : prix élevé (autour de 3 000 dollars), pas d’application au lancement qui changera réellement la donne pour donner envie de se procurer le produit, batterie externe obligatoire avec changement au bout de quelques heures, un design qui ne plaît pas à tout le monde (certains cadres ont trouvé le casque inconfortable) et peu de divertissement au lancement.
Les dirigeants s’attendent à ce que l’intérêt des consommateurs augmente au fur et à mesure que les itérations ultérieures du casque seront lancées à des prix plus bas à l’avenir.