Il va falloir se montrer patient pour avoir le droit à Face ID sous l’écran, puisque ce ne serait pas prêt avant l’iPhone 17 Pro en 2025 selon les informations de l’analyste Ross Young, spécialisé dans les écrans.

iPhone 14 Pro Prise en Main Dynamic Island

Il a partagé une feuille de route pour les prochains téléphones d’Apple et révèle que le format en place depuis 2022 avec les iPhone 14 Pro, à savoir la pilule et le trou pour la Dynamic Island, va rester cette année et en 2024.

Viendrait donc 2025 où nous aurions le droit à un iPhone 17 Pro avec Face ID sous l’écran. Il y aurait toujours un trou pour y loger le capteur photo frontal. Ce serait la même chose en 2026. Et pour 2027, le capteur photo passerait lui aussi sous l’écran, à l’instar de Face ID. On aurait donc le droit à un écran avec 100% de la surface réellement exploitable, sans Dynamic Island ni autre capteur. Ils seraient cachés sous l’écran.

Cette prévision diffère de la feuille de route initiale de Ross Young partagée en mai 2022. Auparavant, l’analyste prévoyait que les iPhone 16 Pro de 2024 seraient les premiers à intégrer Face ID sous l’écran. Le mois dernier, il a déclaré que ce retard d’un an était dû à des problèmes de capteur. Ce changement signifie que les deux découpes d’écran qui composent actuellement la Dynamic Island resteront inchangées pendant trois générations successives d’iPhone Pro.