Apple Music ne pourra pas être une marque déposée pour les concerts proposés par le service. Un tribunal américain a en effet donné raison au musicien Charlie Bertini, qui avait porté l’affaire en justice et estimait qu’Apple Music pouvait créer de la confusion avec sa marque AppleJazz (déposée par Bertini en 1985). AppleJazz étant le nom de marque relatif aux annonces de concerts du musicien, le juge a considéré qu’Apple Music n’était utilisable que dans le cadre d’activités de streaming musical.

Apple Music Logo Rouge

Les avocats d’Apple croyaient tenir le bon bout dans ce dossier étant donné le verdict obtenu à l’issu du procès contre Apple Corps, le label des Beatles, et sachant qu’une autre cour de justice américaine avait déjà tranché en faveur du californien il y a deux ans à peine. Le juge de la cour d’appel ne l’a donc pas entendu de cette oreille, ce qui signifie qu’à l’avenir Apple ne pourra plus apposer le logo Apple Music sur les concerts organisés ou sponsorisés par le service (l’usage de la marque Apple sera permis toutefois). Reste que l’on voit mal les avocats de Cupertino ne pas donner de suite juridique…