Tôt ce matin, plusieurs services Apple dont Apple Music, iTunes Match, ‌Apple Music‌ radio, le site développeur d’Apple, l’App Store, TestFlight, Apple News ainsi que l’Apple Support fonctionnaient de façon erratique (ou ne fonctionnaient pas). Apple n’a mis que quelques dizaines de minutes pour « réparer » l’App Store et TestFlight, mais les autres services sus-nommés ont été en difficulté durant plusieurs heures. La page de statut d’Apple indique désormais que tout est rentré dans l’ordre.

Logo Apple

Ces pannées à répétition commencent sérieusement à faire tâche. Ces dernières semaines, les application Meteo, Calendrier, iMessage, iCloud et aussi l’App Store sont tombées en rade, durant parfois plusieurs heures d’affilée. Apple communiquant très peu sur ces problèmes, il reste difficile de savor si ces pannes sont dues à une surcharge des serveurs, à une cyberattaque, à des mises à jour système mal maitrisées, ou à tout autre chose, mais dans tous les cas de figure, la firme de Cupertino est en train d’écorner sa réputation de fiabilité.