Les serveurs d’Apple peineraient-ils à supporter le charge des 1,5 milliard d’utilisateurs iOS et iPadOS ? Toujours est-il qu’après la longue panne de l’app Météo, d’autres services Apple (iMessage, Mail, iCloud, App Store, Calendrier notamment) affichent aussi des soucis de synchronisation ou de disponibilité depuis quelques heures. Ces différents problèmes ont tous été résolus assez rapidement par les ingénieurs d’Apple, mais l’accumulation de ces petites pannes n’est pas du tout dans l’habitude de la firme californienne, qui jusqu’ici était plutôt fiable concernant la disponibilité de ses services à toute heure de la journée.

Logo Apple

Petite satisfaction malgré tout, l’app Météo remarche normalement, mais plusieurs utilisateurs ont tout de même noté quelques soucis d’affichage ces dernières heures. La répétition de ces bugs est tout de même inquiétante, et pourrait à terme dévaluer la fameuse « expérience Apple ». Au prix actuel de la plupart des produits pommés, une baisse de la qualité des services liés serait sans doute très mal vue par bon nombre d’Apple-users. Et vous chers lecteurs, avez-vous noté des dysfonctionnements récents dans les services Apple ?