HTC s’associe à DropBox pour contrer l’iCloud d’Apple
Il n’aurait pas fallu longtemps à HTC pour contrer l’iCloud d’Apple ou encore le Skydrive de Microsoft, puisque le constructeur de smartphone a annoncé hier sur le réseaux social Twitter son partenariat avec le service dans le nuage Dropbox. Ainsi, HTC a choisi l’offre clef en main de la société américaine, plutôt que de chercher à développer sa propre solution de nuage.
Comme l’entreprise l’explique dans son communiqué, tous les smartphones de la marque seront nativement équipés de l’application. En outre, HTC a obtenu un accord lui permettant de proposer aux possesseurs d’appareils HTC de disposer de 5Go de sauvegarde de données gratuites. 5Go, ça ne vous rappelle rien ? Si. C’est en effet la quantité proposé -elle aussi gratuitement- par Apple dans son iCloud, cela ne doit donc rien au hasard.
A noter que dans sa version gratuite, DropBox ne propose que 2Go à ses utilisateurs et que les 5Go proposés sont bien peu au regard de ce propose Skydrive, ou encore Box.net (Lire : 50 Go de stockage gratuits sur iOS avec Box.net, ça vous tente ?).
Le nuage n’était donc pas un buzz sans avenir, n’en déplaise à ses détracteurs, puisque tous les constructeurs s’y mettent !
Source | Gizmodo
Dropbox qui voulait rester seule, qui n’a pas accepté de contrat avec Apple. C’est pas un peu contradictoire ce qu’ils font?
C’est effectivement très surprenant.
J’espère que l’on pourra quand même continuer a utiliser Dropbox sur l’iphone.
non Apple voulait racheter dropbox, Là HTC propose « seulement » un partenariat.
Article à lire sur l’utilisation de vos données privées sur Dropbox à l’adresse ci dessous.
Reste à savoir si sur le nuage d’Apple il n’en n’est pas de même ???
http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20110705.ZDN4775/donnees-privees-dropbox-s-attire-les-foudres-de-ses-utilisateurs.html
je crois qu’on en avait deja parlé sur iphoneaddict. Après faut etre con pour mettre des infos sensible sur un service destiné au grand public
Pour contrer l’iCloud? N’importe quoi! HTC faisait déjà des partenariats similaires avant l’iCloud. HTC apporte une valeur ajoutée sans cesse croissante à sa gamme (Evernote, Dropbox, Beats, Twitter, …). Il faut arrêté de penser qu’iOS est le centre du monde le petits.
(en réponse à Reborn).
Tout d’abord, je n’aimerais pas faire partie des gens que vous citez dans votre post. Après, je ne vois pas de quelles données sensibles vous voulez parler, à part des informations confidentielles ou secret d’entreprises et la je pense en effet que ces personnes ne mettront pas leurs données sensibles sur le cloud. Non, je pense à l’internaute classique qui mets ses photos privées, copies de mails, images sulfureuses ou autres et qui d’après l’article du Nouvel Obs, leurs données pourraient être vues par d’autres.
Pour conclure, chacun est libre de mettre ce qu’il veut dans le nuage, mais attention à la dispersion du même nuage.
Par mon post je voulais simplement rappeler aux utilisateurs la teneur de l’article.
Cordialement …
Ok j’ai peu être était agressif mais mon post ne te visait absolument pas ;) Mais moi je pars du principe qu’en utilisant ce genre de service il ne faut pas mettre de chose trop privée, pour moi c’est plutôt pour mettre de la musique, des films, des cours etc…
Après dropbox utilise peut être nos données a des fin commercial… soit on tolère, soit on tolère pas et on utilise pas !
Tout à fait d’accord.
Cordialement
J’utilise SugarSync car c’est l’un des seuls à proposer des plans > 100 Go (dropbox est limité à 100 Go).
Il est surtout bcq plus customisable que les autres outils (avec Dropbox, il faut revoir l’arborescence de ses répertoires pour les faire tenir dans un seul dossier qui sera synchro, tandis que SugarSync est complètement transparent car permet de sélectionner les répertoires à synchroniser).
D’ailleurs si vous êtes intéressés pour le tester et si vous voulez immédiatement un plus d’espace (500 Mo de plus que les 5 Go inclus en standard) cliquez sur le lien de parrainage ci-dessous :
https://www.sugarsync.com/referral?rf=co37ffi84w6v9&utm_source=txemail&utm_medium=email&utm_campaign=referral