Il n’aurait pas fallu longtemps à HTC pour contrer l’iCloud d’Apple ou encore le Skydrive de Microsoft, puisque le constructeur de smartphone a annoncé hier sur le réseaux social Twitter son partenariat avec le service dans le nuage Dropbox. Ainsi, HTC a choisi l’offre clef en main de la société américaine, plutôt que de chercher à développer sa propre solution de nuage.


Comme l’entreprise l’explique dans son communiqué, tous les smartphones de la marque seront nativement équipés de l’application. En outre, HTC a obtenu un accord lui permettant de proposer aux possesseurs d’appareils HTC de disposer de 5Go de sauvegarde de données gratuites. 5Go, ça ne vous rappelle rien ? Si. C’est en effet la quantité proposé -elle aussi gratuitement- par Apple dans son iCloud, cela ne doit donc rien au hasard.


A noter que dans sa version gratuite, DropBox ne propose que 2Go à ses utilisateurs et que les 5Go proposés sont bien peu au regard de ce propose Skydrive, ou encore Box.net (Lire : 50 Go de stockage gratuits sur iOS avec Box.net, ça vous tente ?).

Le nuage n’était donc pas un buzz sans avenir, n’en déplaise à ses détracteurs, puisque tous les constructeurs s’y mettent !

Source | Gizmodo