Android saura détecter les AirTags indésirables dès cet été
À l’occasion de sa conférence I/O, Google a annoncé que les smartphones Android pourront détecter les AirTags indésirables, et ce dès cet été. Cela fait suite au partenariat entre Apple et Google annoncé il y a quelques jours.
En l’état, les iPhone sont déjà en mesure de détecter des AirTags indésirables. Vous êtes averti si un traqueur d’Apple vous suit parce que quelqu’un l’a glissé dans votre sac, votre voiture, etc. Les utilisateurs avec un smartphone Android peuvent techniquement avoir un système équivalent, mais il faut télécharger une application dédiée. Et autant être honnête : peu de personnes la connaissent.
Dès cet été, Google fera le nécessaire pour que les smartphones Android puissent détecter un AirTag, sans la nécessité de télécharger une quelconque application. En réalité, cela fonctionnera également avec d’autres traqueurs.
Reste à savoir maintenant si Apple évoquera le sujet à son tour lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2023 le 5 juin prochain. C’est possible en réalité puisque le groupe a publié un communiqué de presse pour annoncer son partenariat avec Google. Les deux sociétés espèrent d’ailleurs que d’autres constructeurs vont se joindre à l’aventure afin de développer un système commun qui, par définition, aura l’avantage de fonctionner avec l’ensemble des appareils et des traqueurs.
Je ne comprends pas la politique de Apple et de Google, concernant les AirTags et autres traqueurs. En effet, j’ai placé deux AirTag dans des objets que je ne souhaite pas me faire voler. En l’occurrence un sac de voyage avec lequel je circule au quotidien pour mes déplacements, et dans ma voiture.
Si un voleur a juste besoin de télécharger une application Google ou Apple pour être averti que j’ai placé des traqueurs dans ma voiture. Je ne vois pas l’intérêt d’utiliser ce type de traqueur.
Ils ne le sauront pas immédiatement, il faut qu’une personne reste longtemps à côté d’un tracker ne lui appartenant pas pour être informé de sa présence. Si un voleur reste 1 h dans ta voiture, il ne saura pas qu’il y a un tracker dedans
Je l’utilise aussi… et je me dis que ça peut être dissuasif s’il reçoit une alerte au bout de quelques heures. Il saura que le véhicule est tracké et qu’en plus son téléphone a par la même occasion donné la position du coup. Ça peut inciter à abandonner le véhicule. Mon AirTag est dans une zone inaccessible perso.
Dans un sac c’est plus facile de retrouver un AirTag donc moins pratique en effet.
Comment rendre inutile un produit 🤣
J’ai pas regardé sur l’appli mais il y a pas une option volé sur l’Airtag? Qui permet de ne pas envoyer d’alerte à la personne proche de l’Airtag. Il y a pas longtemps je me suis fais volé ma trottinette Unagi. J’y avais placé un Airtag dedans et j’ai eu de la chance que le voleur n’avait pas d’iPhone. Avec la police nous avons suivi et trouver le voleur et ma trot le lendemain du vol.