À l’occasion de sa conférence I/O, Google a annoncé que les smartphones Android pourront détecter les AirTags indésirables, et ce dès cet été. Cela fait suite au partenariat entre Apple et Google annoncé il y a quelques jours.

Android Detecte AirTag Indesirable

En l’état, les iPhone sont déjà en mesure de détecter des AirTags indésirables. Vous êtes averti si un traqueur d’Apple vous suit parce que quelqu’un l’a glissé dans votre sac, votre voiture, etc. Les utilisateurs avec un smartphone Android peuvent techniquement avoir un système équivalent, mais il faut télécharger une application dédiée. Et autant être honnête : peu de personnes la connaissent.

Dès cet été, Google fera le nécessaire pour que les smartphones Android puissent détecter un AirTag, sans la nécessité de télécharger une quelconque application. En réalité, cela fonctionnera également avec d’autres traqueurs.

Reste à savoir maintenant si Apple évoquera le sujet à son tour lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2023 le 5 juin prochain. C’est possible en réalité puisque le groupe a publié un communiqué de presse pour annoncer son partenariat avec Google. Les deux sociétés espèrent d’ailleurs que d’autres constructeurs vont se joindre à l’aventure afin de développer un système commun qui, par définition, aura l’avantage de fonctionner avec l’ensemble des appareils et des traqueurs.