Reality Pro : Palmer Luckey (Oculus) trouve que le casque XR d’Apple « est tellement bon »
Les supputations vont bon train concernant le casque XR qu’Apple présentera pile poil dans trois semaines, et généralement, la « trend » du moment est plutôt de douter, voire de dauber cet appareil avant même de savoir de quoi il en retourne. Certes, plusieurs salariés et cadres d’Apple ont eux-mêmes émis quelques réserves (plus commerciales que strictement techniques), et l’on ne compte plus le nombre d’articles à charge nous annonçant le statut mort né de cet accessoire, à croire que Tim Cook et Jeff Williams sont de parfaits imbéciles qui ne savent pas ce qu’ils font.
The Apple headset is so good.
— Palmer Luckey (@PalmerLuckey) May 14, 2023
Mais au fait, qu’en pensent déjà ceux qui ont essayé le casque ? Si l’on en croit au moins les retours d’un employé d’Apple pourtant extrêmement sceptique au départ, le Reality Pro disposerait des atouts permettant de retourner l’opinion à son avantage. Désormais, on dispose d’un second son de cloche, celui de Palmer Luckey, le très controversé fondateur d’Oculus, qui semble avoir eu un accès anticipé au casque d’Apple. Ce dernier déclare laconiquement dans un tweet : « Le casque d’Apple est tellement bon ». De la part de l’individu qui a relancé le marché de la VR à lui tout seul, le compliment a au moins le mérite de remettre les choses en perspective…. Rendez-vous donc au 5 juin prochain pour savoir si le Reality Pro produira le même effet sur une audience non férue de VR/AR au départ…
Jamais Apple n’avait autorisé à ce que l’on parle d’un produit avant sa sortie. Que doit on comprendre ? Ont ils tellement peur du flop qu’ils autorisent certaines personne à lui louer des louanges afin de booster les précommandes ?
Ou alors tout simplement Luckey a pu essayer le casque et se déclare enthousiaste. Votre commentaire illustre bien l’atmosphère défaitiste qui entoure ce produit, qui rapelle d’ailleurs beaucoup les premiers avis sur l’Apple Watch. Tout est bon à interprétation négative… Du reste on ne fait remarquer l’aspect étrange d’un culte du secret défaillant que lorsque les retours sont positifs. Lorsque les avis ont été négatifs en interne, personne ne s’est posé la question de savoir si ces mêmes individus ne parlaient pas juste pour leur paroisse .
Le message est il tiré d’un post Twitter ou bien d’un communiqué interne ? Dans le passé, certaines personne certifiées se faisaient ban, licencié ou bien même poursuivit en justice pour avoir parlé d’incident produit non officiel. Je ne suis pas défaitiste, loin de là, le casque a l’air d’être de bonne augure, les specs sont bon. Mais je signale juste qu’Apple autorise cette fois la publicité autour d’un produit pas encore officialisé. Le constat est qu’ils ont peut être besoin d’un peu de publicité positive vis à vis de ce produit
Toujours aussi drôle.
Le produit peut être bon voir très bon mais la question est surtout va t il trouver le public escompté ? Pour rappel l Apple Watch édition et dernièrement les iPhone 12/13 mini
Le vrai truc c’est y a t il un marché ?J’adore Apple, mais au prix qu’ils veulent vendre le casque, le public risque d’être absent, surtout si c’est pour aller naviguer dans un meta vers dont tout le monde se fou..Le lancement sera un succès assurément, mais tiendra t il l’a distance ?Je suis septique, plus par l’utilisation et le besoin réel que par le produit lui même.Pour moi la réalité virtuelle avec un casque est un marché de niche. Quelques ingénieurs CAO, quelques parc d’attraction, quelques joueurs fortunés… Ce ne sera à mon sens pas le marché de masse qu’Apple gère habituellement..