Apple indique sur sa page d’état du système qu’iMessage est actuellement en panne auprès de certains utilisateurs. Certaines personnes sont donc dans l’incapacité d’envoyer et de recevoir des messages par le biais de la messagerie.

Conversation iMessage

« Certains utilisateurs sont affectés », indique Apple. « Les utilisateurs pourraient rencontrer des difficultés pour envoyer ou télécharger des pièces jointes dans iMessage », peut-on lire ensuite. Selon le fabricant, les problèmes ont commencé à 17h50. Il y a aussi des témoignages de quelques utilisateurs sur les réseaux sociaux.

Comme c’est souvent le cas avec les pannes des services Apple, vous ne pouvez rien faire de particulier, si ce n’est patienter pour un retour à la normale. Apple ne dit pas encore si le l’origine du bug a été trouvée, afin de déployer un correctif.

Pour rappel, il y a eu plusieurs pannes des services Apple au fil des dernières semaines. Rien que ce mois-ci, il y a eu des problèmes le 2 mai puis le 11 mai. Le mois dernier, au moins quatre pannes ont été recensées.