Rêvée depuis des lustres, une télévision signée Apple est en approche. C’est en tout cas ce que rapporte Nick Bilton du New York Times, « elle intégrera de vastes fonctions vocales grâce à Siri ». Bilton continue – en citant des sources anonymes – en indiquant que cette fameuse TV serait « un produit garanti pour Apple » puisque « Steve pense que l’industrie est totalement scindé ». On note un lien avec les propos tenus par Jobs himself dans sa biographie autorisée [lire : Steve Jobs avait bien l’intention de lancer un téléviseur Apple].


A vrai dire, la rumeur traine depuis des années maintenant. Mais ce n’est pas pour rien. En effet, Apple entretient cette idée de TV depuis des lustres, probablement depuis 2007 (année où l’iPhone et le premier boitier Apple TV ont vus le jour). Aujourd’hui, en 2011, il continue à faire son petit bout de chemin. Des questions restent encore d’actualité à Cupertino, comme son design. On sait que les produits Apple – en plus de leur côté pratique – rencontrent un franche succès grâce à un look qui plait à une clientèle élargie. Pour sa TV, elle se doit de ne pas échouer. Une fois le tout finalisé, la Pomme pourrait la présenter au public d’ici la fin 2012 pour une sortie en 2013.

Pour finir, Bilton est scotché d’avance de ce qu’une TV Apple controlée par Siri pourrait procurer comme sensation, « c’est un truc de science-fiction » :

Vous vous asseyez sur votre canapé et au lieu de jongler entre plusieurs télécommandes ou effectuer des gestuelles, vous parlez tout simplement : « Lance le dernier épisode de Gossip Girl. » « Mets les gros titres des journaux. » « Mets des clips de Coldlay ». Siri s’occupe du reste.

Source | MacRumors