Le réseau Localiser d’Apple permet de connaître l’emplacement de plusieurs produits de la marque, mais l’Apple Pencil ne fait pas partie de cette liste. Autant dire que si vous égarez votre stylet, bonne chance pour le retrouver. Mais un futur modèle pourrait adopter des résonateurs acoustiques.

iPad Pro M1 2021 et Apple Pencil

Un brevet d’Apple porte sur la localisation d’un Apple Pencil perdu qui peut être rendue possible par des résonateurs acoustiques intégrés. Ils peuvent être dans le capuchon de l’Apple Pencil et inclure des parties du boîtier extérieur qui sont amincies à une épaisseur technique qui a un comportement ou une fréquence de résonance particulière.

Un résonateur acoustique est un moyen conçu pour résonner ou vibrer en réponse aux ondes sonores. Il est généralement créé pour améliorer ou amplifier des fréquences ou des longueurs d’onde sonores spécifiques. Selon la demande de brevet d’Apple, une méthode est décrite dans laquelle un iPhone génère un son qui interagit avec les résonateurs de l’Apple Pencil, ce qui entraîne des vibrations. Ainsi, il vous suffit de détecter d’où viennent les vibrations pour retrouver votre stylet.

Apple a donc cette idée avec un système de résonateurs acoustiques. Reste à savoir maintenant si ce sera exploité ou non. En effet, le simple fait d’avoir un brevet ne signifie pas obligatoirement que cela verra le jour.