Apple dément les accusations de la Russie sur l’espionnage des iPhone avec la NSA
Apple a tenu à réagir aux accusations faites aujourd’hui par le FSB. Le service de renseignement russe a assuré que la NSA avait espionné de nombreuses personnes, essentiellement grâce à des backdoors (portes dérobées) présents dans les iPhone.
« Apple n’a jamais travaillé avec un gouvernement pour insérer une porte dérobée dans un produit Apple et ne le fera jamais », a assuré l’entreprise auprès de Reuters.
Le FSB assurait avoir découvert une action de renseignement des services spéciaux américains utilisant des appareils Apple. Ils ont accusé Apple d’avoir permis à la NSA de surveiller des personnes présentant un intérêt pour la Maison Blanche dans le cadre d’activités anti-russes, y compris des citoyens russes.
L’opération de renseignement présumée visait des iPhone appartenant à des utilisateurs russes et à des diplomates étrangers en poste en Russie, notamment d’Israël, de Syrie et de Chine. Le FSB affirmait que son enquête a été assistée par le service des gardes fédéraux de Russie, qui est chargé de protéger les dirigeants du pays.
En soi, que la NSA cherche à obtenir d’une façon ou d’une autre des informations sur les projets de la Russie concernant sa guerre avec l’Ukraine peut être crédible. Le problème ici est le fait que le FSB assure qu’Apple ait un lien avec l’affaire à l’aide de portes dérobées dans les iPhone. Pour rappel, Apple a refusé de justement mettre une porte dérobée pour aider le FBI à fouiller dans l’iPhone du tireur de la fusillade de San Bernardino. Il serait surprenant que le groupe refuse pour le FBI, mais accepte pour la NSA.
La NSA n’est pas le fbi donc c’est pas impossible.
Entre nous, comment refuser aux Américains quand on est une société Américaine et que les institutions vous obligent. D’autant que là il ne s’agit plus de liberté individuelle mais de guerre. Par peur ou soumission déjà aucun pays ne refuse rien aux USA, alors une société a milliards avec des promesses fiscales ou autres contrats et même certaines pressions se rallie sans trop forcer. En outre avec des démocrates vont en guerre comme Hillary Clinton et autres à son époque et sûrement de nouveaux psychopathes aujourd’hui, la paranoïa doit être à son paroxysme donc une simple annonce d’Apple d’innocence ne suffit pas a mon sens d’en faire des oies blanches, c’est un peu comme quand ils disent qu’ils respectent la planète et les êtres humains… Quoi qu’il en soit les Russes aussi mentent souvent cependant si vous étiez américain et que vous vouliez espionner pour protéger votre territoire des russes, feriez trafiquer des appareils chinois ou américains. On s’est compris…
Pas tellement, en français ça donne quoi ? , l’espionnage militaire, industriel et commercial existe depuis l’Antiquité entre les pays et les nations, on veut toujours savoir ce qui se passe chez le voisin et tous les moyens sont bons….L’espionnage existe depuis l’Antiquité, bien avant les caméras qui saupoudrent nos rues.
« Apple n’a jamais travaillé avec un gouvernement pour insérer une porte dérobée dans un produit Apple et ne le fera jamais », a assuré l’entreprise auprès de Reuters.
J’en doute fortement..
Le projet PRISM de la NSA visant à mettre sous surveillance les télé-communications à l’échelle du monde. Les révélations d’Edward Snowden sur la NSA et ce projet mentionne la participation d’Apple depuis 2012 à ce programme en tant que fournisseur de données.
Ou bien la présence d’Apple en Chine, qui le rappelle t’on :
– vend des iPhone qui ne peuvent se recharger éteint (il s’agit de traquer à tout moment)
– on désactivé la fonction AirDrop pour tous spécifiquement en Chine au moment de protestations
– a demander à Apple d’examiner le code source de leur OS
Md, tu raconte bcp de bêtises …. iPhone qui ne peut se recharger éteint , ça veut dire que s’il s’éteint par manque de batterie il ne va pas se recharger aussi ?? ? Je viens de tester ça ici en chine sur mon iPhone chinois et aucun problème.Maintenant je pense qu’Apple s’en doit de NSA et je collabore pas avec eux mon avis, mais je pense sue NSA n’a pas besoin de la collaboration d’Apple pour exploiter un appareil Apple ou autre ….
Pas compris le reste de ton message, mais effectivement c’est l’inverse.
Les iPhone Chinois peuvent être chargé tout en restant éteint. https://www.reddit.com/r/LegacyJailbreak/comments/vvo7l9/fluff_chinese_poweredoff_charging_on_us_model/
MD… Rire