Apple a racheté Mira, une start-up basée à Los Angeles qui crée des casques de réalité augmentée pour d’autres entreprises. Le fabricant d’iPhone a confirmé le rachat auprès de The Verge avec son communiqué traditionnel : « Apple achète de temps en temps des entreprises technologiques plus petites et nous ne discutons généralement pas de notre objectif ou de nos projets ».

Apple Vision Pro Homme

Ben Taft, PDG de Mira, a partagé en privé une photo sur Instagram montrant un certain nombre de badges d’employés d’Apple avec le commentaire « Impatient pour le prochain chapitre de Mira, chez Apple :). 7 ans de voyage, de la chambre d’étudiant à l’acquisition ». Au moins 11 employés de Mira ont rejoint Apple. Le montant du rachat n’est pas communiqué.

La start-up est notamment connue du grand public pour avoir fourni des casques utilisés sur les « attractions » Mario Kart au Super Nintendo World à Universal Studios Japon et Universal Studios Hollywood. Outre le partenariat avec Mario Kart, le groupe a participé à des contrats militaires et a fait la promotion de ses casques dans les secteurs de la fabrication et de l’exploitation minière. Il est toutefois peu probable que ce soit toujours le cas à l’avenir sachant qu’Apple est le nouveau propriétaire.

Cette annonce du rachat intervient 24 heures après la présentation du casque de réalité mixte Apple Vision Pro. Cela a eu lieu lors de la WWDC 2023. Le casque sera disponible dès le début de 2024 aux États-Unis avec un prix débutant à 3 499 dollars.