Apple a annoncé quelques nouveautés pour les AirPods lors de la WWDC 2023, mais il y a un mais : cela concerne uniquement les AirPods Pro 2. En effet, les autres modèles n’y ont pas le droit, dont les AirPods Max, alors que le casque est le plus cher de la gamme.

AirPods Max Argent

L’une des fonctionnalités est l’audio adaptatif. Voici comment Apple la présente :

Un nouveau mode d’écoute qui fusionne de façon dynamique les modes Transparence et Réduction active du bruit en fonction des conditions dans lesquelles se trouve l’utilisateur afin de lui offrir la meilleure expérience possible à l’instant T. Ce nouveau mode d’écoute ajuste de façon transparente le niveau sonore à mesure que l’utilisateur change d’environnement ou interagit différemment tout au long de la journée.

Pour en profiter, il faudra avoir les AirPods Pro 2. Il en va de même pour la fonctionnalité du volume personnalisé, qu’Apple décrit de la façon suivante :

Améliorant encore l’expérience audio personnelle, la fonction Volume personnalisé utilise l’apprentissage automatique pour comprendre les conditions ambiantes et les préférences d’écoute au fil du temps et pouvoir ainsi ajuster le son automatiquement.

De même, la fonction de détection des conversations qui baisse le volume et augmente les voix qui viennent de face, tout en réduisant les bruits ambiants, est réservée aux AirPods Pro 2. Pour ce qui est de dire « Siri » au lieu de « Dis Siri », ce sera disponible sur les AirPods… mais là encore sur les AirPods Pro 2. En ce qui concerne l’iPhone, cela fonctionnera avec tous les modèles éligibles à iOS 17 (en anglais au départ).

Les AirPods Pro 2 disposent d’une puce H2, là où les AirPods Max ont deux puces H1. Visiblement, Apple préfère se concentrer sur la puce H2. Il faut maintenant patienter et attendre des AirPods Max avec une nouvelle puce. Des rumeurs existent au sujet d’un nouveau casque, mais c’est léger pour l’instant.