Google se paye la tête de l’iPhone dans ses dernières pubs pour les Pixel 7 Pro et Pixel Fold
Google a sorti la sulfateuse pour sa dernière pub comparative baptisée Plateau. On peut y voir un iPhone 14 Pro conversant avec un Pixel 7 Pro, et bien évidemment, le thème de la discussion tourne autour des différentes innovations des deux appareils. En pleine déprime, l’iPhone 14 Pro avoue qu’il jalouse l’IA du Pixel tandis que ce dernier lui rappelle un peu fielleusement à quel point le nouveau coloris bleu lui va bien. Mais pour l’iPhone, rien n’y fait :« Juste arrête. Le mode astrophotographie, Call Assist, le Zoom 30x. Tu peux faire tellement de choses dont je suis incapable. »
L’iPhone aurait donc atteint une phase « plateau » en terme d’innovation si l’on en croit cette pub plus revancharde que comique. Et puisque c’est de bonne guerre comme on dit, Google passe évidemment sous silence les dernières améliorations de l’iPhone, comme les appels satellites ou bien encore la Dynamic Island.
Rebelotte avec un second spot, Opening Up, qui oppose l’iPhone 14 Pro au Pixel Fold. Cette fois, le pauvre iPhone tombe littéralement à la renverse devant tant d’audace technologique… On note que ces deux spots reprennent largement le format des anciennes pubs « Mac vs PC », ce qui pour le coup n’est pas une preuve de grande « innovation » dans le domaine de la pub…
Ceux qui critiquent sont ceux qui ont des choses à prouver. Ceux qui n’ont rien à prouver n’ont pas le temps de critiquer les autres
Surtout quand l’ensemble de la production ( IPhone, Google phone…) se trouve en Asie…les USA, pays toujours aussi impérialiste malgré leurs nombreuses défaites post war 2 et leur chaos interne ne semble pas près de mettre un embargo de type Cuba sur les fabrications dans des pays dont la gouvernance démocratique est pourtant loin des standards occidentaux …Dieu Dollar, quand tu nous tiens …
Se comparer à l’iPhone signifie que Google considère iPhone comme une référence. C’est toujours à double tranchant les pubs comparatives.
Oui comme lorsque Apple se compare à Samsung …
Et il n a que Google qui est équivalent Apple hardware ET écosystème.
Donc logique de se comparer au conçurent, première seconde de cour 1ere maternelle en marketing
Source d’Apple qui se compare à Samsung explicitement ?
Il y a des dizaines de fonctions utilisables en 1 ou 2 clics sous Android, alors que c’est des méandres infinis sous ios pour les mêmes résultats.
Là y’a du boulot chez Apple.
Je suis sous IOS depuis 2007 et compte resté chez Apple par habitude. Mais ce qui est certain, c’est que le couple iOS/APPLE est surcoté face à Android. Pour parler du Google Pixel que ma copine possède, l’OS de Google est plus ergonomique et facile d’accès qu’iOS. Ce qu’on peut faire avec l’Android Stock en 2/3 mouvement; IOS en demande 1 ou 2 de plus. La simplicité d’IOS n’est plus, enfin, il y a plus simple que iOS : Android Stock. Par contre niveau « design », iOS est mieux loti. Et finalement c’est ça qui prime. Le « beau » se vend facilement. Mais « beau » ne veut pas dire mieux.
Pourquoi ne pas simplement faire une pub qui vante ton produit ? Plutot qu’informer les clients qu’un concurrent existe ! C’est sur que ça peut marcher pour certains, mais je ne comprend pas cette stratégie marketing !
Est-ce que c’est possible de convaincre un client actuel iphone ? Je ne sais pas, parce que néanmoins ils mettent en avant les points forts du Pixel, ce qui peut bien sur convaincre certains qui ont le besoin de la fonctionnalité. Mais c’est dommage, quelqu’un comme moi qui ne s’intéresse pas à Android, j’aurai aimé voir par exemple la feature qui efface les gens sur les photos, je veux dire, ils feraient mieux de prendre le temps de mettre en avant leur produit dans une pub d’1mn
En tout cas la séquence avec l’iphone en panne de batterie est drole !
en même temps rien ne sert à perdre son énergie à faire des pubs comme ça c’est contre productif et le simple fait que l’iphone s’arrache sur le marché de l’occasion alors que le pixel n’est pas du tout connu prouve que c’est peine perdue pour google .