Tim Cook rencontre de nouveau le premier ministre indien… à la Maison Blanche
Entre Tim Cook et le premier ministre indien Narendra Modi, cela commence à ressembler à une belle entente diplomatique. Le CEO d’Apple avait une première fois rencontré Modi afin de faciliter l’installation d’un premier Apple Store en Inde, et une seconde entrevue s’était tenue à Washington. Hier soir, les deux compères ont de nouveaux discuté en tête à tête… à la Maison Blanche ! Tim Cook était en effet invité à un diner organisé par le couple Biden, un diner bien particulier puisqu’on y trouvait tout le gratin de la tech américaine (Larry Culp (GE), Sanjay Mehrotra (Micron), Satya Nadella (Microsoft), Sundar Pichai (Google), Chuck Robbins (Cisco), entre autres…
Evidemment, rien n’a filtré concernant le contenu des conversations entre Tim Cook et le premier ministre indien mais les thèmes de discussion ne devaient pas manquer, entre les plans d’extension ou d’installation de nombre d’entreprises de la supply chain d’Apple ou bien encore les velléités du régulateur indien à ouvrir iOS au sideloading (à l’instar de l’Europe).
Intéressant 🤔 L’Inde devient très stratégique 👌🏼
En clair : Modi, j’ai vraiment besoin de main d’œuvre bon marché.
Ils sont tous entrain de lui lustrer le membre pour la main d œuvre a pas cher
On rogne sur les salaires des ouvriers tiers mondistes pour distribuer plus aux gros actionnaires, dont Tim fait partie.
Oui c est clair parce que les prix ne vont pas baisser pour autant,bien au contraire
Vous êtes médisant grace a Apple les ouvriers mangeront bio et auront au moins 1 repas par jours.
Tjs voir le côté négatif et hypocrite d une multi 🤣😂
Croire qu’Apple quitte la Chine pour des raisons économiques, c’est vraiment n’avoir rien compris à la situation actuelle. Quant aux actionnaires Apple, ils touchent royalement 0,51% de dividende annuel.
Oui ils quittent la chine pour des raisons politique économique parce que je vous rappelle qu il y a à peine 1 an sur le même sujet vous disiez qu il était impossible de quitter la chine à cause de la haute technicité des employés chinois. Effectivement le rendement de l action pour le simple péquin avec 3/4 action ne rapporte pas grand chose mais on parle des actionnaires décisionnaires et des très gros avec des milliers d actions en poche en commençant par Apple lui même qui en a racheté des bons paquets ces 3 dernières années